|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2008 Messages : 267 ![]() |
bonsoir à tous le monde je suis un étudiant en fin de cycle ,voila je voudrais savoir si le métier d'administrateur réseaux offre de meilleures possibilités d'évolution
aussi pour un développeur qui ne peut pas devenir chef de projet pourras t'il continuer à travailler jusqu’à la retraite comme développeur merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu poses beaucoup de questions!
sache que tu ne feras pas ton role pendant 45ans de toute facon, tu vas evoluer, t'eloigner de la technique, aller vers le management, revenir vers la technique, etc toi, actuellement, qu'est-ce qui te plait vraiment: le dev ou l'administration réseau? commence déjà par faire un métier qui te plait et te motive. c'est le meilleure moyen de bien commencer sa carrière ;-)
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2008 Messages : 267 ![]() |
slt j'aime les dév mais je trouve que c'est dur de travailler dans ssii j'ai fait mon stage dans une ssii
pour moi le réseaux c'est plus stable c'est des normes a appliqués merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
externaliser (voire délocaliser) l'informatique, ça va du dév au réseau. Donc, non le réseau n'est pas plus stable, pour prendre un exemple (en 2005, je crois), tu peux très bien être chez Renault et te retrouver chez Atos parce que toute l'informatique (développement + IT) a été externalisée. Mais c'est clair, que le travail doit être plus "zen" que pour un développeur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
et puis toutes les SSII ne sont pas identiques. Moi je suis dans la partie services de Microsoft et je fais partie des dix consultants dev en France et crois-moi, y a plein de normes à appliquer, surtout en qualité de delivery
à ta place, je prendrai le métier qui te plait parce que sinon tu le regretteras.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com