|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 274 ![]() |
Bonjour,
Pour les besoins de mon site, je souhaite utiliser jquery, mais je n'arrive pas à reconnaitre un objet par $("#id"). Code :
Code :
Code :
Code :
self.document.getElementById("cadre").style.top -> marche J'ai tout lu, tout essayer mais la je cale. Si quelqu'un a une idée ...merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Si tu utilises jquery autant utiliser tout jquery.
Quand tu fais un $() avec jquery, tu ne récupères pas l'élément html, mais un objet jquery, qui contient ton élément HTML. L'idée est que pour accéder à ton élément HTML tu utilises les méthodes fournies par jquery. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 274 ![]() |
ca marche trés bien merci. Je croyais que $ fonctionnais comme getelementbyid mais il y a une nuance. merci beaucoup. Ca fait une heure que je regarde des tutos pour débutant et pas moyen d'avoir une réponse à cette toute simple question.
merci beaucoup, je vais m'attaquer aux évènements maintenant...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 7 ![]() |
Salut !
Si tu es débutant et que tu souhaites quelques aides sur jQuery .. http://tuto-jquery.fr/ Si tu as des soucis n'hésites pas ... @+ |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
$() retourne un objet jquery, pour retomber sur l'objet du DOM pour un id il faut prendre le premier element de la collection
ou Mais comme le precise dukej, jquery possède ses propres méthodes d'attribution de style avec .css() qui applique le style passé en paramètre à la collection
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci pour vos réponses.
Sinon pour jquery, j'ai vraiment du mal. Au début, c'était bien , ça résolvé les différences entres navigateurs, mais là; je dois dire que je galère, j'arrive meme pas à sélectionné un élément qui est dans un parent ou top... Donc, je continue ma prospection. Mais merci quand même. Au fait, savez-vous comment avoir le top ou le left d'un element sans avoir 'px'... Pour des calculs.? merci
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
parseInt()
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Ou sinon suivant les contextes tu peux utiliser offset() http://api.jquery.com/offset/ ou position() http://api.jquery.com/position/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com