|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé un site web classique. Mon client souhaiterait maintenant pouvoir y ajouter lui-même et sans devoir passer par moi chaque semaine des infos, des news, des photos etc surtout au format texte tel que dans Word mais il n'a aucune connaissance informatique si ce n'est le traitement de textes. Que dois-je faire ? Passer par un CMS du style Joomla (mais que mon client ne connait pas) ? Ou ajouter un blog (intégré) au site ? Ou avez-vous une autre suggestion ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() ali hichem khial Inscription : août 2010 Messages : 1 ![]() |
n'avoir aucune connaissance en informatique exclu la possibilité d'utilisé un CMS selon moi la meilleur chose a faire c'est ajouter un petit systeme de news lui permettant d'ajouter des article et de les gerer un petit systeme WYSIWYG serait bien aussi vu que votre client a des connaissances en traitement de texte.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
j'ai fait un système de News qui pourrait t’intéresser (mais qui nécessite un peu de connaissance en php) : -> Système de Gestion-Affichage de Nouvelles (Avec éditeur WYSIWYG, photo et fichier joint) Sur ce, Bonne Année !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci bien , mais je n'ai aucune connaissance en PHP...Ma cliente voudrait ajouter des news et des photos et pouvoir conserver les anciens posts en archive.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Ce thread me donne une impression de déjà vu
Je penses que cet outil correspond à ce que tu recherches: http://ckeditor.com/ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Il va donc falloir te tourner vers une solution toute faite (un blog semble assez adapté à ta demande), mais là encore, il sera nécessaire de prévoir une phase d'apprentissage et de prise en main, car tu trouveras difficilement des outils qui fonctionnent réellement comme un traitement de texte.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Sans vouloir t'offenser, je lui ai justement proposé un lien vers un outil qui fonctionne comme un traitement de texte. Je l'ai découvert au travail et pas vraiment utilisé jusqu'a présent (le projet n'en est qu'à son début et pour nous c'est une fonctionalité très secondaire), donc je parle au conditionel, mais il offre même une fonctionalité de "copie depuis Word".
Après c'est sur que le site est en Anglais, l'interface au moins est traduite. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci pour toutes vos réponses.
Je reviens à la charge car en fait, ma cliente voudrait un site comme celui-ci http://www.denhollander.lu/_fr/zucht_u_dressur-fr.html et dit que la personne peut faire elle-même ses mises à jour des news dans la marge de droite mais aussi de textes et de photos sur toutes les pages, alors qu'elle n'a aucune connaissance en html ou css mais qu'elle le fait comme dans un traitement de textes. Je ne vois pas d'autre solution que ce site a été construit à partir d'un cms. Ou bien y a-t-il un autre moyen ? Mais si c'est le cas, est-il possible de reprendre le site qua j'ai fait et de le "copier-coller" dans un cms ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Après quelques recherches, je me demande quelle solution serait la plus adaptée (et la moins chère) pour transformer mon site statique en site administrable par quelqu'un n'ayant aucune connaissance en sites web :
- insérer un éditeur du type de celui de J. Réaux ou CKEditor (j'entends dire qu'il est obsolète? (et je coince sur le php ) - ou transformer le site statique avec un cms ? - ou utiliser un framework ? - ou utiliser un éditeur en ligne (du style www.weonea.com) ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 423 ![]() |
si j’étais à votre place, je vais opter à une solution CMS Joomla,
sans trop casser ma tête du moment que tu maitrise pas PHP. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Merci, mais est-ce que le client qui n'a pas de connaissance pourra administrer et mettre facilement le site à jour avec un cms ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 423 ![]() |
j'ai déjà développé des sites en Joomla pour des clients qui ne sont pas des informaticiens.
tu rédige un petit document pdf d'aide, tu leur montre comment modifier un article, masquer et activer des options, ben bref ce que le client veut administrer. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Mon hébergeur propose une utilisation intégrée de CKEditor mais il n'est pas vraiment wysiwyg car tous se présente en enfilade, donc pas moyen de prévisualiser le résultat.
Je suis aussi tombé sur CMS Simple. Est-ce un bon choix (pour un client ne connaissant que le traitement de textes s'entend). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com