+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 350
    Points : 91
    Points
    91

    Par défaut [OpenGL] Fonctions non reconnues

    Bonjour,

    Dans un fichier C++, j'ai ceci:
    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    #include <GL/glew.h>
    #include <GL/gl.h>
    //...
    glDeleteTextures(1, &textureID); //OK
    glDeleteFramebuffers(1, &frameBufferObjectID); //KO
    La première fonction est bien reconnu par Eclipse mais pas la deuxième (il me la souligne en rouge).
    - Dans gl.h, j'ai trouvé ceci:
    Code :
    GLAPI void GLAPIENTRY glDeleteTextures( GLsizei n, const GLuint *textures);
    - Dans glew.h, j'ai ceci:
    Code :
    #define glDeleteFramebuffers GLEW_GET_FUN(__glewDeleteFramebuffers)
    Savez-vous pourquoi Eclipse ne trouve pas certaines fonctions OpenGL ? Pour info: aucun problème à la compilation.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 158
    Points : 178
    Points
    178

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai le même problème mais avec la glut.

  3. #3
    Expert Confirmé Avatar de ericd69
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    1 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 1 898
    Points : 3 209
    Points
    3 209

    Par défaut

    salut,

    vous liez bien les bibliothèques?
    le header correspond à la version de dll présente?

    en plus vous utilisez quel compilateur/linker?
    soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...
    ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 240
    Points : 273
    Points
    273

    Par défaut

    Peut-être lié à un défaut de l'indexer : http://www.developpez.net/forums/d12..._t-wcslen-etc/

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •