|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() yves martin Inscription : février 2011 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai envie de créer un fichier qui va me permettre de gérer les détention des caisses. J'ai une table qui comporte en ligne des clients et en colonne des lieux de livraison. La franchise de détention accordée au client dépend du lieu de livraison. Je voudrais qu'en saisissant la date de livraison que la date prévisionnelle de retour caisse s"affiche automatiquement. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Formule en E16, à recopier vers le bas : Code :
=B16+INDEX($B$3:$I$11;EQUIV(A16;$A$3:$A$11;0);EQUIV(C16;$B$2:$I$2;0)) Code :
=SI(OU(F16>0;F16<E16);"";AUJOURDHUI()-E16)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour
En recopiant la première formule en E16 j'ai ce message d'erreur #N/A et pour l'alerte je voudrais qu'il y ait une valeur dans cette case dans les deux cas suivants: 1- Il n'existe pas de date de retour vide (dans ce cas c'est la différence entre la date du jour ou la date prévisionnelle retour vide) 2- une date de retour vide existe et elle est supérieure à la date prévisionnelle retour (ce pour montrer le nombre de jour de détention après franchise) Dans le cas ou la date de retour vide existe et qu'elle est inférieure à la date prévisionnelle alors rien ne doit s'afficher |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour
pour le message d'erreur #N/A je pense qu'une cellule est vide et qui doit être renseigner, sinon pour le second pb il faut peut être une petite modification de la solution proposer par Mr Daniel.C ( je n'ai pas vu le fichier ou un exemple =>je ne peut te présenter une solution)
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Comme le dit Gestionnaire_rh, il faut qu'il y ait une corresppondance entre la cellule cherchée et la plage de recherche. En particulier en C16 et C17, tu devrais avoir "LIEU" et "LIEU3" ou toute autre valeur de la plage B2:I2. pour l'alerte : Code :
=SI(OU(F16<>"";F16>E16);AUJOURDHUI()-E16;"")
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour
J'ai retrouvé l'erreur pour le premier cas LIEU n'était pas bien écrit pour l'alerte voici le fichier et je voudrais également mettre un bouton qui me filtre tous les clients dont la date d'expiration de la franchise va s'expirer dans une semaine ou est dejà expirée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Rectifie la formule : Code :
=SI(ET(F16<>"";F16>=E16);AUJOURDHUI()-E16;"") Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour
La date d'expiration de la franchise c'est en fait la date prévisionnelle de retour vide. Je veux donc mettre un filtre qui me permettra de ressortir tous les clients pour lesquels cette date viendra à expirer dans 7 jours ou alors dépassée ceci pour les cas ou il n'existe pas encore la date réelle de retour vide. Ce filtre me permettra de relancer les clients. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Pas évident. Pour le filtre, il faut ajouter une colonne intermédiaire : en H15, un libellé quelconque. En H16 et à recopier vers le bas : Code :
=SI(OU(ET(E16<AUJOURDHUI()+7;E16>=AUJOURDHUI());ET(E16<AUJOURDHUI();F16=""));1;0) Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 à tous
Merci pour la solution c'est génial. |
|