|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour un projet scolaire, je dois mettre en place un site web qui me permettra d'accéder à une base de données. Dans un premier temps, une simple gestion d'utilisateurs est à implémenter (création, validation, édition, etc.). Le langage utilisé est Ruby on Rails. routes.rb Code :
Code :
SANS resources :users, :controller => 'users' dans routes.rb : Citation:
Citation:
Citation:
Je suis un peu paumé, un peu d'aide serait la bienvenue ![]() Merci, Kozzmo. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 136 ![]() |
Je pense que ton fichier de routes n'est pas bon. Tu as essayé de taper rake routes dans la console pour voir ce que ça donne ?
Déjà tu créés une ressource pour les utilisateurs donc ça te créé les 4 routes "par defaut du crud" : Code :
Ensuite quel url appelles-tu exactement parce qu'avec la derniere ligne de ton fichier rails attend quelque chose comme :"myapp.com/users/inscription". Je ne sais pas si c'est nécessaire mais j'ai pris l'habitude de toujours mettre Code ruby :
Peut-être que le fait de ne pas spécifier de format pour le retour dans le contrôleur empêche rails de renvoyer quelque chose. Après d'un point de vue conception, je ne mettrai pas connexion dans le contrôleur de Users parce que tu ne créés pas d'utilisateur. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 287 ![]() |
Bonjour Kozzmo,
Je vais tâcher de t'apporter quelques réponses, malgré mon expérience encore récente de Rails. Comme tu le sais, Rails s'appuie sur un modèle MVC, Modèle-Vue-Contrôleur. Le modèle définit la structure des données en base, la vue définit la façon dont les données d'une page s'affichent, et le contrôleur fait le lien entre eux, en passant à la vue les informations récupérées dans la base (par exemple). Le lien entre l'URL tapée et les vues/contrôleurs à utiliser se fait dans le fichier config/routes.rb que tu mentionnes. Comme le dit ernestrenan, lorsque tu utilises dans ton fichier routes.rb la syntaxe "resources :users", Rails va te créer des routes par défaut (7 et non pas 4, cf cette section sur le lien déjà donné dans la réponse précédente). Parmi ces routes, une route "show" est générée, qui correspond par convention à la page affichant le détail d'un élément (user en l'occurence). Pour en venir à tes erreurs :
En espérant t'avoir donné quelques pistes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com