Bonsoir à tous,

J'ai, depuis hier, un problème sur mon cluster Hyper-V.
L'infra est : 3 noeuds sous win2008 R2 Datacenter en cluster reliés à une baie SAN DELL

J'ai eu des soucis d'accès a mes disques de volume partagé qui sont attachés au cluster. Ils étaient en accès redirigé pour des raisons encore inconnues.

J'ai donc fait appel à un tech qui s'est connecté sur mon serveur afin de vérifier la conf, il semblerait que le problème était lié au serveur de sauvegarde acronis 11.

Sur ses conseils, j'ai supprimé le serveur de sauvegarde des trois noeud du cluster, et j'ai le 3ème qui m'a réclamé un redémarrage. J'ai alors déplacé l'ensemble des VM vers les deux autres noeuds pour redémarrer en toute tranquilité.

C'est quelques temps après le redémarrage, et le retour des mes disques de volume "en ligne" que le gros problème est survenue. Entre temps le tech a remarqué un problème de conf au niveau ISCSI, mais rien de concret.

Quelques minutes après le redémarrage, pour des raisons obscures, trois de mes machines virtuelles se sont éteintes et sont passé en mode "enregistré critique". En regardant de plus prêt dans l'observateur d'évènement, il semblerait que le cluster pointe vers le mauvais endroit lors de la lecture de la config de la machine.
C'est ainsi que je me suis aperçu en regardant de plus prêt les machines en question que leur "configuration d'ordinateur" étaient en echec.

Ainsi je ne peux plus démarrer ses machines. D'après le tech que j'ai eu au téléphone, il semblerait que se soit simplement un problème de lien symbolique, et de droit au niveau des machines (mklink, icals).

Malheureusement, mes connaissances ne sont pas aussi poussées. Ainsi si quelqu'un à une idée à partager, voir même une solution (c'est noël après tout...), je lui en serais très reconnaissant.

En attendant, je suis prêt à vous donner plus d'information si nécessaire.

Merci.

Cordialement,
Alexis.