|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Elodie BARDAJI Inscription : novembre 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans un script Shell .sh J'ai une variable qui est un path, par exemple : $LINK=src/include/checkSpeed/toto.h Je souhaite savoir combien il y a de / dans cette variable. En effet mon but est de créer le dossier src puis le dossier src/include puis le dossier src/include/checkSpeed mais de m'arrêter là et de ne pas créer un dossier /src/include/checkSpeed/toto.h Merci pour votre aide. Elodie |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 072 ![]() |
Code :
$ LINK=src0001/include/check_Speed/to-to.h Code :
Code :
|
||||
|
|
30
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Salut,
Citation:
ou mieux :
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
si on passe au bash, alors plus besoin de expr :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
En effet cela fonctionne sur mon serveur RedHat. Sauf que sur mon serveur HP-UX cela ne passe pas. L'option "-o" n'existe pas pour le grep... Merci pour ta réponse rapide cependant, mais si vous avez une solution pour le HP-UX je suis preneuse. Merci, Elodie |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
T'as essayé les solutions de N_BaH ?
00
|
|
|
#8 |
|
En effet je n'avais pas vu toutes les propositions.
Elles fonctionnent, mais j'ai trouvé entre temps à le faire également avec un Merci beaucoup Elodie |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui, c'est mieux que d'utiliser sed pour une simple chaîne.
et après, tu vas faire une boucle en fonction du nombre retourné ? c'est lourd. HP-UX ne dispose pas de l'option -p pour mkdir ? ce serait étonnant, c'est une option POSIX. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Salut
En avant pour un nouveau concours de "celui qui a la plus grosse" ![]()
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com