|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Pour noël j'ai reçu un serveur NAS DNS-320. Mais outre le fait que ma ps3 ne le détecte pas, j'ai constaté que le transfert de fichier est beaucoup plus lent d'un ordinateur au serveur que d'un ordinateur à un DD externe. En effet si je copie un fichier sur le serveur, je ne dépasserai pas les 1.5Mo/s. Mais en transférant le même fichier sur mon DD je peux atteindre 15Mo/s. L'accès au fichier est également plus lent que sur le disque dur. J'aimerais donc savoir si cela est normal ? Voila, j'espère avoir posté dans la bonne section, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Bien, ayant trouvé réponse à mon sujet, je me dois d'y répondre.
En fait le serveur n'était pas visible sur la ps3, n'y sur un des mes ordinateurs, et n'apparaissait pas en tant que serveur multimédia, car j'ai tout simplement oublié d'activer l'uPnP via l'interface du serveur (on rentre l'adresse IP du serveur dans un explorateur et dans Management ->Application Management, on clique sur uPnP AV Server. Il suffit alors de mettre enable et add). En ce qui concerne la vitesse de transfert, il semble que ce soit normal, peut-être à cause de la configuration raid 1, c'est à voir. Voila, j'ai vais enfin pouvoir profiter de mon serveur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 137 ![]() |
1,5 Mo/s, c'est vraiment pas beaucoup... J'ai pour ma part environ 50 Mo/s entre mon PC et mon NAS, ce qui correspond à la vitesse d'écriture maximum du disque.
A vérifier : que tu utilises bien une connexion Gigabit. Les NAS actuels ont une carte réseau Gigabit, les PC aussi. Utilise un switch gigabit si tu as besoin d'un switch, etc... Le jour où tout est Gigabit à la maison, ça envoie du steak ! 15 Mo/s, c'est pas énorme non plus, en supposant que c'est de de l'USB2. Bon ça dépend de ce que tu copies (un gros fichiers, ou bien plein de petits). Mais si tu copies un seul gros fichier, ça devrait aller plus vite. (enfin ça dépend aussi des perfs de ton disque). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
En effet je suis bien en usb2, et c'est effectivement plus lent si je fait pleins de petit transfert au lieu d'un seul plus gros ^^
Après le switch gigabit je ne sais pas trop ce que c'est, donc je n'en dirai pas plus à ce sujet, et vais faire des recherches dessus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Cf Je construis mon NAS dans le chapitre 2.2.
J'ai mis à niveau mon réseau à la maison en Gigabit et effectivement, ça envoie du "steack"
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Ah, et bien je vais devoir me lancer dans la lecture, pour voir si un switch serait adapté à ma situation
Merci beaucoup pour le lien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
En fait,
sachant que ma ps3, et mes ordis son en wifi, j'ai donc que le nas branché à ma neufbox, est-ce vraiment intéressant d'investir dans un switch ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est toi qui voit.
Ma box (Alice) est mixte, du Wifi et du réseau filaire relié au switch Gigabits. Les portables sont en WiFi, le NAS est en filaire, le PC fixe est en filaire et il y a une prise RJ45 disponible à côté de la TV pour un éventuel lecteur multimédia.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Mais le switch a t'il de l'effet si tout est en wifi ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tout n'est pas en WiFi, le PC fixe et le NAS sont en filaire. Le futur lecteur Multimedia sera aussi en filaire.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Merci de votre réponse,
mais mon pc fixe est également en wifi (j'ai bêtement griller la carte réseau Donc seul le serveur nas et le lecteur multimédia sont en filaire (Il y a donc pas mal d'onde pour se faire griller le cerveau en wifi |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 137 ![]() |
Ah bah non... L’intérêt d'un switch, c'est quand y'a du filaire !
![]() Le Wifi, c'est sympa pour surfer. Mais quand on veut du débit, y'a pas d'autres solutions que de se brancher ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Mouais c'est bien ce qui me semblais.
Merci beaucoup de vos réponses, qui m'ont encore été très constructives ![]() Avant de clôturer pour de bon ce sujet, une petite idée de ce qui se fait de mieux en carte réseau, pour un petit budget ??? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Une carte PCI 10/100/1000 RJ45 à 10€ made in taiwan
par exemple :mais il y en a des centaines d'autres
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Ok merci,
je vais regarder ça, parce que j'aimerais bien booster un peu mes transferts de fichiers, le filaire devrait suffire à augmenter un peu le débit je pense. Donc autant demander ce qui ce fait de mieux à des connaisseurs, parce que je connais pas grand chose là dedans |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
je me permet de ré-ouvrir ce topique, pour avoir vos avis. Je possède 3 ordinateurs portables connectés en wifi pour surfer, une ps3 en wifi, un ordinateur fixe en wifi, et un NAS en filaire. J'aimerais passer ma ps3 et mon ordinateur fixe en filaire, pour avoir un meilleur débit. Donc ma première question est : Est-ce que cela vaut le coup ? Si oui, ma seconde question est : que pensez vous de la carte réseau, et du switch suivant ? http://www.cdiscount.com/v2/Product/...d=TPLINKTG3269 http://www.cdiscount.com/v2/Product/...ctId=TLSG1005D Sachant que mon ordinateur fixe est sous Windows Vista Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Oui, ça vaut le coup de passer en câble Ethernet.
Niveau débit tu passe à du 100Mbits, débit bien plus élevé que le wifi. Avec un bon équipement, compatible, et un câblage de qualité (catégorie 5E minimum, cat 6 pour bien faire), tu peux monter à 1000Mbits. Mais il faut que tous les composants soient compatibles Gigabits, et, sauf sur des transferts de très gros fichiers, tu ne verra quasiment pas la différence en utilisation normale avec le 100Mbits. Pour la carte réseau, vérifie déjà si ton pc n'en a pas une intégrée. Souvent elle est déjà sur la carte mère compatible au moins 100Mbits, et probablement Gigabits si ta machine n'a pas plus de 3-4 ans.
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Très bien, merci de votre réponse,
Mon ordinateur possède en effet une carte réseau, mais elle a griller suite à un orage, donc depuis je suis en wifi. Ce pourquoi j'aimerais vos avis sur le switch et la carte réseau que j'ai mentionné précédemment. Je cherche un bon rapport qualité/prix |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai décidé de continuer dans ce topic, car mon problème est similaire. J'ai deux ordis (un fixe et un portable) connectés à une livebox en wifi. Fixe en dualboot et portable en linux. Mon serveur NAS D-LINK DNS-320 est connecté à la livebox en filaire et avec deux DD d'1to en RAID1. Le débit de transfert du PC au serveur est très lent. Entre 0,8 et 1,5 mo/s. Quand je transfere les fichiers c'est un hyper lent (style transfert de photos, vidéos ou autre). Je ne peux pas passer en filaire du PC à la livebox car ma configuration de maison ne me le eprmet pas. Donc je suis obligé de passer en wifi des ordis à la Box. est-ce que vous auriez une solution simple pour augmenter le débit (sachant que je suis pas très fort en informatique)? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com