|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
J'ai une macro qui évalue une expression à une date, par exemple: pour l'expression "x+y" renvoie 7. les variables x,y sont sauvegardées ds une table "tableN" qui a deux champs (variable,valeur,date) tableN ------ Variable | Valeur | Date -------------------------------- x 3 01JUL2008 y 4 01JUL2008 Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
car ce que t'as is ici :
Code :
- déjà dans SAS, toutes instructions /expression se terminent par un ";" . c'est peut être : que tu veux mettre ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
je veux récupérer le résultat renvoyé (et non l'afficher) pour l'utiliser dans un autre macro programme. J'ai ajouté cette ligne d'apèrs une discussion sur ce forum. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Avec la création d'une macro variavle exp
Code :
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Ce n'est pas la macro-fonction %EVALUER qui génère une erreur, mais la façon dont tu t'en sers ensuite. Puisque tu veux en faire une fonction, ce qui est une bonne idée, tu récupères directement une valeur quand tu exécutes. Pas une macro-variable comme &EXPRESSION. Donc c'est ton %IF qui est incorrect car la macro-variable &EXPRESSION, locale à la macro-fonction %EVALUER, est inconnue du macro-programme %TEST. Soit tu crées une macro-variable globale comme le propose Bahraoui, soit tu restes sur son idée de macro-fonction mais tu t'en sers directement dans le %IF. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Je n'ai pas regardé la suite
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut Olivier,
Je l'ai fait aussi selon ta méthode avant de proposer la solution avec la macro variable, mais ça ne marche pas!!! LOG Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour,
La solution de Bahraoui marche bien, merci tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com