|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 514 ![]() |
Bonjour
j'ai installé apache sur Linux, le souci est que le répertoire de l'exécutable est /usr/bin et non etc/init.d/ comme indiqué dans la doc ? est ce normal? cela pose-t-il problème (je parle en terme de sécurité) ? comment refaire une install au bon endroit? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
Comment as-tu installé le serveur ? Tu n'as rien commençant par "apache" dans /etc/init.d/ ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
j'ai installé apache en me loguant en root (commande su depuis le compte utilisateur) et avec la commande pat-get install apache.
Non je n'ai rien commençant par apache dans le répertoire init.d |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
que te donne la commande 'dpkg -L apache' (ou apache est le nom du package que tu as installé.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
ça donne ça :
truc:/etc/init.d# dpkg -L apache /. /etc /etc/apache /etc/apache/conf.d /etc/init.d /etc/init.d/apache /etc/logrotate.d /etc/logrotate.d/apache /usr /usr/lib /usr/lib/apache /usr/lib/apache/suexec.disabled /usr/lib/cgi-bin /usr/sbin /usr/sbin/apache /usr/sbin/apachectl /usr/share /usr/share/bug /usr/share/bug/apache /usr/share/bug/apache/presubj /usr/share/doc /usr/share/doc/apache /usr/share/doc/apache/examples /usr/share/doc/apache/examples/httpd.conf /usr/share/doc/apache/examples/access.conf /usr/share/doc/apache/examples/srm.conf /usr/share/doc/apache/examples/htaccess.debian /usr/share/doc/apache/config.layout.gz /usr/share/doc/apache/README /usr/share/doc/apache/NEWS.Debian.gz /usr/share/doc/apache/apache.intro.html /usr/share/doc/apache/changelog.Debian.gz /usr/share/doc/apache/TODO.Debian /usr/share/doc/apache/copyright /usr/share/doc/apache/changelog.gz /usr/share/doc/apache/ABOUT_APACHE.gz /usr/share/doc/apache/Announcement.gz /usr/share/doc/apache/README.Debian.gz /usr/share/lintian /usr/share/lintian/overrides /usr/share/lintian/overrides/apache /usr/share/man /usr/share/man/man8 /usr/share/man/man8/apache.8.gz /usr/share/man/man8/apachectl.8.gz /var /var/cache /var/cache/apache /var/log /var/log/apache /usr/sbin/apacheconfig /usr/share/man/man8/apacheconfig.8.gz |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
As tu eu des messages d'erreur lors de l'installation ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
ben non, même pas...
truc:/etc/init.d# ls atd halt modutils reboot bootclean.sh hostname.sh mountall.sh rmnologin bootlogd hotplug mountnfs.sh sendsigs bootmisc.sh hotplug-net mountvirtfs single checkfs.sh hwclockfirst.sh networking skeleton checkroot.sh hwclock.sh nfs-common ssh console-screen.sh ifupdown nviboot stop-bootlogd cron ifupdown-clean portmap sudo dbus-1 inetd ppp sysklogd dirmngr initrd-tools.sh pppd-dns udev discover keymap.sh procps.sh udev-mtab dns-clean klogd proftpd umountfs exim4 lpd rc umountnfs.sh fam makedev rcS urandom gdm module-init-tools README xfree86-common |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
désinstalle et réinstalle apache alors car là jene vois pas
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
je me rappelle que y'a pas longtemps j'ai changé le nom de la machine (au niveau du fichier hostname uniquement). peut être cela joue-t-il?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
ok... donc maintenant quand je fais :
which apache j'ai : usr/sbin/apache mais je retrouve la commande dans /etc/init.d/ le résultat de which apache est-il correct? merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
si 'dpkg -L' te dis que le package apache possède un fichier '/etc/init.d/apache' et qu'il n'y ai pas alors que le package apache est installé c'est qu'il y a eu un problème sur ta machine.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
non, non après une purge et une réinstall, je retrouve le dossier apache dans etc/init.d/
pas de problème... juste quand je fais which apache, le pingouin me sort : "usr/sbin" alors que je lance apache avec la commande : "/etc/init.d/apache" Est-ce que c'ets cohérent ? car si je lui demande (par which) ou est l'exécutable et qu'il me sors usr/sbin, je me dis que y'a peut être un souci... mais bon n'étant pas expert, je te demande ton avis... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
ha bon
La commande apache se trouve dans /usr/bin et le service dans /etc/init.d/apache En fait tous les service de debian se trouvent dans /etc/init.d/. Ils 'agit de script qui prennent en paramètre 'start' 'stop' ou 'restart' et qui vont se charger de démarrer, arretter , redémarrer les service. Par exemple lorsque tu modifier la config de apache dans httpd.conf, il faut relancer apache de cette manière : '/etc/ini.d/apache restart' (en root bien entendu)
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Effectivement, tu ne dois pas lancer apache avec /etc/init.d/apache, tu devrais faire /etc/init.d/apache start et là, tu demandes au service de se lancer, tu n'exécutes pas un programme, mais un script - fais un vi dessus, tu verras
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com