|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 138 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un problème dans mon site http://www.spectrum.tn. les mail ne sont pas reçu . le formulaire est bien remplis mais pas de reception voilà mon fichier contact Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
T'est sur d'avoir mis tout le code ? Elle sort d'où la variable $msg que tu envoi dans le mail? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 503 ![]() |
De plus, il est space ton mail nom ? xxx.xxx@xxx.xxx@gmail.com
![]() $mailheaders tu t'en sers pas ? Faudrait tout afficher pour ton code comme dit précedemment. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
As tu vérifié les configurations du smtp ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Code :
j'ai utilisé une foie ce code pour juste tester, -récupérer tous les champs -envoie de message au récipient. merci de m'aider Citation:
merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Pour envoyer un email il faut un serveur SMTP qui s'occupe d'envoyer les mails. Si tu n'en as pas tu ne peux donc logiquement pas envoyer de mail. C'est comme vouloir envoyer une lettre sans enveloppe
Je suppose que la fonction mail() que tu utilise est la fonction de base fournit avec PHP. Pour cela c'est sur le serveur directement qu'il faut configurer le SMTP. Sinon je te conseille de passer par la classe Mail fournit par PEAR depuis lequel tu peux renseigner une connexion SMTP extérieur (comprendre par la que les messages seront envoyer par une adresse Gmail par exemple). Tu peux même installer Mail_MIME pour envoyer des message HTML si besoin. Leurs docs est très complète et plusieurs exemple sont la pour t'aider. Au besoin n’hésite pas à revenir poser une question
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Code :