|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : décembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je travail sur deux bases de données, une théorique (1700 lignes) qui représente les contracts du fournisseur sur un voyage, l'autre réalisé (200000 lignes) qui représente les voyages effectués . Les valeurs communes de ces deux tables sont les points de départs, arrivés, fournisseurs. Je dois rapprocher le réalisé au théorique même si il n’y a pas eu de réalisé sur une période donnée. Plus précisement, un voyage peut etre effectué par plusieurs fournisseurs (théorique), mais par exemple sur un mois donné (Mai) seuls 2 fournisseurs sur 3 effectuent le voyage. Ce que je voudrais c'est afficher donc le voyage fait par les 2 fournisseurs mais en plus le fournisseur qui n'a pas effectué le voyage pour le mois concernés J'ai essayé en concaténant les variables points de départs, arrivés, fournisseurs mais ceci ne fonctionne pas, et même la solution des propriétés de jointures externes ne marchent pas... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
si tu veux que les fournisseurs qui ne sont dans aucune des 2 tables apparaissent, il faut que tu crées, soit une table des fournisseurs, soit une sous-requète union basée sur les 2 tables avec un regroupement sur les fournisseurs. Ensuite tu construis ta requète avec la table (ou la sous-requète) Fournisseurs et les 2 tables (théorique et réalisé) avec des jointures externes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : décembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Merci de ta réponse.
Le problème est que les fournisseurs sont bien présents dans les dates et quand je lance ma requête, il me rapproche bien les valeurs communes. Mais si un voyage est effectué en Mars par un fournisseur, il ne va pas me mettre de valeur nulle pour Mai pour ce même fournisseur |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour,
une proposition à affiner: Code :
Philippe |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci je vais regarder cette éventualité
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com