|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() cyril BuissetIngénieur d'étude Inscription : décembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je suis un peu désespéré, je commence à manipuler BIRT depuis quelques jours; je dois créer un rapport au format Portrait A4; ce rapport est constitué de plusieurs sections de tailles différentes; je commence par aller chercher une MasterPage utilisant ce format Portrait A4; Je vois bien les caractères de format de ma masterPage (21 cm / 29.7 cm dans les propriétés générales) correspondant à ce format portrait A4 mais déjà en visue, il fait plus que 21 cm de large; Puis je crée mon rapport avec tous mes différents labels, grilles dans le format (cadre entouré en bleu du MasterPage); une fois que j'ai inséré toute la mise en page (données BDD y compris) et que j'enregistre....eh bien quand je reviens sur le Layout, tout mon tableau dépasse du format de mon MasterPage et je suis obligé de tout refaire (j'en suis à la 5ième fois pour le même rapport et toujours le même résultat..j'en peux plus !!!!!) 1ière question : pourquoi, dans le MasterPage, il y a bien les dimensions 21 cm sur 29.7 cm pour le format Portrait A4 alors que je mesure plus que 21 cm en largeur sur l'affichage réel du MasterPage ? 2ième question : pourquoi quand je crée mon rapport proprement pour que tout rentre dans mon format portrait A4, tout le tableau créé dépasse du format quand je reviens en visue ? par avance merci beaucoup si vous avez une idée a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Citation:
A l'exécution du rapport, en format html la largeur de la page dépend des dimensions du conteneur, il est donc tout à fait normal que le rapport soit plus grand ou moins grand que 21cm en fonction des dimensions de la fenêtre du navigateur web ou du viewer. C'est surtout au moment de l'impression ou en format PDF/Word que la master page s'applique pleinement:que se passe t-il quand tu exportes le rapport en PDF? la largeur est correcte? Citation:
Voici par exemple 2 principes que j'essaie d'appliquer pour ne pas rencontrer ce genre de problème: 1- renseigner la largeur uniquement sur les colonnes de grille ou de table, jamais directement sur les libellés ou les cellules 2- Toujours renseigner les dimensions des colonnes en % plutôt qu'en valeur absolue J'espère que cela pourra t'aider un peu A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() cyril BuissetIngénieur d'étude Inscription : décembre 2011 Messages : 21 ![]() |
merci
déjà je n'avais pas vu la barre en haut du rapport, que je pouvais manipuler; Je vais également suivre tes conseils et utiliser les % plutôt que les "points" que j'utilisais jusqu'à présent. merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
rebonjour,
Je rencontre toujours des problèmes de mise en forme; j'utilise bien la réglette, citée dans la réponse ci-dessus et ça marche mieux; j'ai un tableau et dans dans chaque ligne du tableau, j'ai une description différente, un label, une grille, une autre grille avec un nombre de colonnes différent; si, sur 2 lignes différentes de ma table, j'utilise 2 grilles, je n'arrive pas à faire coincider les séparateurs de colonnes de chacune de mes 2 grilles sur mes 2 lignes de détail de la table.....comment faire carje bidouille les tailles de colonne et je ne tombe jamais bon, ça me prend un temps fou et c'est frustrant alors que mon rapport tourne bien sinon ; merci si vous avez un système D :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com