|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à préciser que je débute avec SQL. J'utilise cette architecture : ELEVES id_eleve nom_eleve LIE (Pour lier les tables ELEVES et STAGES) id_eleve id_stage STAGES id_stage nom_stage Mon but est de réussir à sélectionner tous les noms de stages pour lesquels un élève n'est pas lié. ex : 3 Stages Différents A,B et C Un élève X lié aux Stages A et B. Il faudra donc renvoyer le nom du stage C. Je me suis servi de ce tuto pour essayer différentes jointures : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ Mais je n'arrive pas à gérer les stages NON liés. Merci d'avance pour tout aide x) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Si aucun élève n'a suivi un stage donné, il n'y aura pas d'enregistrement pour ce stage dans la table LIE. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne connaissais pas l'instruction NOT IN qui me sera surement utile. Mais enfaite il faut sélectionner les stages non liés à UN élève ; Il y aura donc plusieurs élèves ; et un autre élève pourrait avoir ce stage dans la table LIE |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Réponse trouvé ; il me suffisait d'ajouter une condition WHERE dans le NOT IN :
Code :