|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 63 ![]() |
salut
c'est ma 1 ere application en UML apres une petite études seul j'ai une petite application :contrôle d’accès d' un bureau un seul prote ( il est prédéfini d'avance ) si l'user tape 3 fois successivement l'un de ses couples cordonnées ( login et password) incorrectement une alarme se déclenche et un sms s’envoie au gardien ( le numero de telphone de gartient est configurée par l'admin) un admin et des users chacun a ses propres cordonnées d'accès : identification l'admin a aussi d'autre rôle que l'identification : surveillance gestion d'user ,configuration ( numero de SMS) , consulter l'historique Description des enchainements Pré condition : présence d’employé Les Sénaris : affichage de l’interface de saisie de coordonnées d’accès Tant que le nombre de saisie < 3 Saisie les coordonnées Vérification des coordonnées Si les coordonnées sont correctes : fin Sinon [exception 1] Si le nombre de tentative =3 [exception 2] Si l’employé appuit sur annulé : [exception 3] Les exceptions : [exception 1] : coordonnées incorrectes ->ressaisie les coordonnées [exception 2] : l’alarme se déclenche et un sms est envoyé [exception 3] : annulation-> quitté le système Les post conditions : -employé identifié -alarme se déclenche -annulation diagramme de calsse : classe Personne -nom (String) -prenom(String) -fonction(String) +setlogin(String):void +setpasword(int):void +getlogin():String +getpasword():int classe admin +consulter() +configurer() +supprimer() +ajouter() +surveillence() classe user +annulation() calsse cordonnées +login (String) +pasword(int) classe Lecteur +reponse() les relations: personne 1..1 -> 1..1 cordonnées cordonnées 0..* -> 1..1 Lecteur j'aime bien que vous m'aider à corriger mon travail merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com