|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai créer un moteur de recherche qui permet de rechercher plusieurs catégorie avec plusieurs champs. Une erreur sql S'il vous plait je demande votre assistance. Voici l'erreur Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
De plus, il est fortement recommandé d'utiliser mysql_real_escape_string() ![edit] en PHP, la concaténation se fait avec ".", pas avec "&" : Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense qu tu as un autre problème : pour échapper des valeurs destinées à mysql c'est mysql_real_escape_string() et non htmlentities() (je radote )Ensuite tu ne fais jamais un extract() sur le tableau global $_GET (brèche dans la sécurité) Par ailleurs, pour complèter la réponse de l'ami jreaux62, il est préférable de créer ta clause where en utilisant un tableau au lieu d'un critère du genre 1 = 1 : Code php :
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup j'ai modifié par les sources que vous venez de me fournir mais l'erreur s'affiche toujours.
Code :
Warning: mysql_query() expects parameter 1 to be string, resource given in C:\wamp\www\internetservices\sitemanage.php on line 60 Code :
while( $result = mysql_query($result)) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Adeline Consultant informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 20 ![]() |
tu construit ta requête dans $req pourquoi tu fais un
Code php :
while( $result = mysql_query($result)) Code php :
while( $result = mysql_query($req)) et une question si tu affiches $req avant le mysql_query il t'affiche quoi??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
J'ai repris tant bien que mal le code de ta page mais je n'ai pas pu terminer pour la simple et unique bonne raison que ta logique m'échappe... J'ai joué aux devinettes : Code :
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci beaucoup.
Avec votre aide et proposition j'ai eu a reprendre tout mon code pour bien suivre chaque ligne. Cette fois je n'ai aucune erreur qui s'affiche, mais quand j'essaie de lancer une recherche aucun résultat apparaît même quand un des champs est rempli. Alors je vous donne l'ensemble de mes codes pour vous permettre la meilleure compréhension. Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ligne 91 de ton code, l'attribut action est non renseigné.
Pour échapper des caractères pour mysql c'est mysql_real_escape() et non htmlentites(),
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Action non renseigné ne pose pas de problème vu que le traitement se fait sur la même page...
Et je ne pense pas que ce soit le changement des htmlentities() en mysql_real_escape() qui sont en causes |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Non, pour soumettre des données d'un formulaire, il faut obligatoirement renseigner l'attribut action de la balise <form>. A moins que tu le fasses en javascript.
Sinon pas de données.
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
Par rapport à la ligne 91 je crois que ce n'est pas ça le problème d'autant plus que il parvient à rechercher mais le problème est qu'il ne parvient pas à retrouver |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
@rawsrc :
Depuis que je pratique PHP et que je ne fais pas de renvoi vers une autre page l'attribut action a toujours été vide sans posé de problème, l'attribut indispensable est method pour savoir si les paramètre du formulaire sont passés par URL (GET) ou sous forme de données par en-tête HTTP (POST) 'fin bref, comme je disais je ne pense pas que ça soit ça qui résoudra le problème de glodybiss4. Le problème est que la requête ne retourne aucun résultat... |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Quand tu as inséré tes données, tu les as échappées avec htmlentities() ou mysql_real_escape_string()
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
Stringman62
Citation:
Tu parles de données en provenance de mysql_query() Mais c'est bien toi qui m'a beaucoup aidé je n'ai pas changé le code je l'ai gardé comme tu l'as modifié.
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Non, non ce que je veux dire c'est avant d'interroger ta table, tu as bien dû insérer des données. C'est à ce moment que je souhaiterai savoir comment tu les as échappées. Et ne me dit pas que ta table est vide et que tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de données en sortie, parce que la je te pends moi-même
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai repris ton dernier code, essayes avec :
Code :
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Merci merci merci merci merci Rawsrc.
ça y est ça fonctionne. Je remercie également Stringman62 qui m'a beaucoup vraiment beaucoup aider. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
De rien , plus qu'un mot à rajouter OUF
|