|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Je veux établir une connexion PPP entre mon PC Ubuntu et un equipement via une liaison USB. L'équipement a été initialisé sous ttyACM0. J'ai cherché dans les forums et je n'ai pas abouti a une solution. Est ce que quelqu'un peux m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
bonjour,
quand tu parles liaison P-to-P tu utilise quel outils OpenVPN , autre chose ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai essayé avec le daemon pppd mais je n'ai pas pu aboutir a établir la connexion.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
j'ai essayé la commande suivante
sudo pppd nodetach /dev/ttyACM1 115200 --> Le serveur PPP démarre et puis il affiche le message suivant Using interface ppp0 Connect: ppp0 <--> /dev/ttyACM1 Could not determine local IP address Connect time 0.1 minutes. Sent 63 bytes, received 54 bytes. LCP terminated by peer Connection terminated. Modem hangup |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
Bonjour,
Ne connaissant pas pppd j'ai peur de ne pas etre de grand secours, cela dis peut etre qu'un dump du fichier de conf' pourrait etre utile pour déterminer le probleme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci messinese
voila j'ai trouvé la solution: il suffit d'exécuter cette commande pppd /dev/ttyACM0 nodetach 1.1.1.1:1.1.1.2 Il faut respecter les paramètres pppd /dev/<Nom du périphérique> nodetach <@ip de la machine>:<@ip de l'équipement> |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com