|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à utiliser FormulaR1C1 dans une boucle sur l'indice i. Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans l'expression Code :
Range("A6").Offset(i, 5).FormulaR1C1 = "=IF(ISBLANK(RC[-4]),"""",SQRT(3)*R[i-1]C[6]*R[2-i]C[6]*RC[-1]*RC[-4])" Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la valeur de i pendant l'erreur? Quelle est le numéro d'erreur et son descriptif?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Code :
Range("A6").Offset(i, 5).FormulaR1C1 = "=IF(ISBLANK(RC[-4]),"""",SQRT(3)*R[" & i & -1& "]C[6]*R[2-" & i & "]C[6]*RC[-1]*RC[-4])"
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci de vos réponses !
@jfontaine : i=0 lors de l'erreur (premier tour de boucle). @Pierre Fauconnier : je viens d'essayer ta solution, l'erreur est toujours là. Le "i" ne risque-t-il pas d'être considéré comme un string avec cette syntaxe ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
bonjour,
dans la formule à Pierre il y as un & en trop entre i et -1.. Citation:
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Exact, je l'avais remarqué
En fait Excel ne semble pas trop aimer la syntaxe du type : En revanche, fonctionne parfaitement. Merci à vous tous ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Exact. Je n'avais pas pris le temps de tester
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com