|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
je travaille actuellement avec un médecin au sein d'une ONG qui souhaite tirer des informations de sa bdd et je souhaite l'aider. Le problème est le suivant: il aimerait savoir la somme des dépenses par année, par hôpital, par type de dépense dans l'hôpital. Je lui ai fourni cette information avec la requète suivante: Code :
Cela ressemble pour moi à une structure conditionnelle sur une boucle (SI tel nom ALORS additionner cette somme dans le tampon), mais comme je ne connais pas bien les bases de donnée, je me demandais s'il existait une manière de faire cela autrement. Par exemple, il voudrait savoir la somme des dépenses pour: frais de lit, frais de nourriture, qu'il regroupe sous un sous-item "frais d'hôpitaux" et pour: frais de médecin, frais d'infirmiers, frais de kiné, qu'il regroupe sous un sous-item "personnels médicaux" Sauriez-vous m'aider ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Fabrice FloresAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Essaie peut-être quelque chose comme ça:
(attention code non testé) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Code :
Code :
WHERE TblPolicyClaim.DischargeDate >= '20080101' En conséquence, il ne peut pas utiliser un index qui serait sur cette même colonne, et qui accélérerait probablement le temps de traitement de cette requête @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Tres bon conseil d'optimisation elsuket.
figarojuju utilises la construction .
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Fabrice FloresAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2011 Messages : 17 ![]() |
WOLO Laurent, tu conseilles à figarojuju d'utiliser Case..When, personnellement je ne vois pas trop comment il peut faire pour dégrouper son agrégat avec cette solution, peux-tu expliquer stp? A moins que cela soit clair pour tout le monde...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
je pense plus a quelque chose qui ressemble à ça :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 133 ![]() |
Parfait, la solution case...correspond à ce que je souhaite faire !
Merci Bonne journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com