|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai découvert depuis peu que l'on pouvait référencer un fichier ACCDB comme bibliothèque dans une application. J'ai donc transféré certaines de mes fonctions standards, qui étaient dans un module de mon application, vers un nouveau fichier ACCDB. J'ai compilé l'application avec la nouvelle référence et j'ai aucune erreur. Par contre lorsque je souhaite créer le fichier ACCDE, ACCESS plante (message d'erreur : Microsoft Access n'a pas pu créer le fichier .accde, etc ..). Quelqu'un pourrait-il m'orienter afin que je puisse créer un fichier .accde avec un fichier .accdb référencé comme bibliothèque ? Merci d'avance. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pour créer un fichier ACCDE il faut d'abord qu'il n'y ait aucune erreur de code. As-tu d'abord compilé ta base ? C'est dans l'éditeur VB. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Oui je l'ai précisé dans mon post. Je n'ai aucune erreur détectée lors de la compilation et c'est une application que je transforme sans problème en .accde sans l'ajout de la bibliothèque. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonsoir à tous,
Les fêtes m'ont été profitables puisque j'ai réglé un de mes problèmes En fait j'ai appris que pour transformer un fichier .accdb, faisant références à d'autres fichiers Access, en fichier .accde il fallait prendre quelques précautions : 1 - Transformer les fichiers bibliothèques d'abord en .accde 2 - Faire référence à ces fichiers .accde dans l'application de base (donc au fichier .accdb) 3 - S'assurer bien sûr qu'il n'y a pas d'erreur au niveau de la compilation 4 - Transformer alors l'application .accdb en .accde Je vous donne le lien du conseil de Microsoft : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...010239557.aspx Bonne année 2012 ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com