|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Tulate Leke Inscription : janvier 2010 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
je débute avec Apache, je viens de finir un tutoriel pour me faire la main mais tout ça reste fragile. Mon soucis est le suivant, je dois réaliser une interface web en python pour ma base de données, en cours nous utilisions un serveur apache comme support pour afficher la page web générée par le code Python. J'ai donc voulu reproduire la même chose chez moi, seulement après avoir téléchargé et installé un serveur apache je suis un peu perdu Je me suis rendu à l'adrèsse localhost -> "tout" marche correctement, seulement je ne sais pas comment lancer mon fichier python via mon serveur apache. En cours nous méttions le chemin d'accès au fichier dans l'url pour l'éxécuter, seulement quand j'éssais ça ne marche pas, j'ai tenté cela : Code :
j'ai tenté d'ajouté le chemin de mon fichier à et là -> 404 not found Désolé pour la naïveté de ma question j'ai cherché un cas similaire je n'ai pas trouvé |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 299 ![]() |
Dans les grandes lignes il faut configurer Python en CGI dans Apache ou installer et configurer un module Python si ça existe. Après je ne peux pas en dire plus car je n'ai jamais fait.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci à vous je vais me renseigner à ce sujet
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous,
j'ai suivis à la lettre ce tutoriel : pour configurer mon serveur apache pour qu'il execute des fichier cgi. En gros j'ai modifié la partie script Alias pour permettre à apache d'éxecuter les fichier cgi, puis j'ai crée un dossier cgi-bin dans /var/www, dossier auquel j'ai donné tous les droits (chmod -Rf 777), j'ai redémarré mon serveur puis j'ai mis un fichier .py dans mon dossier cgi-bin. J'ai également fais un chmod -Rf 777 sur ce fichier. Lorsque je me rends à l'adrèsse localhost -> pas de soucis quand je me rends à localhost/cgi-bin -> Forbidden (alors que j'ai accordé les droits sur le répertoire je ne comprends pas) et quand je tente d'accéder à localhost/cgi-bin/mon_fichier.py : Citation:
Voila si jamais vous aviez une petite idée |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Qui dit "internal server error" dit "je vais voir dans les logs d'erreur (error_log) quel est le problème"
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
merci pour votre réponse, en effet j'ai oublié d'afficher ce que renvoyait les logs (que je ne comprends pas) Citation:
Citation:
EDIT: je suis désolé je me suis aperçu en cherchant mon sujet que je l'avais mis à la suite de mon précédent post au lieu de créer un nouveau topic. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
La discussion est indiquée résolue : le problème existe toujours ? Si oui, tu peux donner la configuration Apache que tu as faite (le plus simple est de donner le fichier httpd.conf entier) ?
Quelle est la première ligne de ton script Python (try.py) ? Tu as essayé de l'exécuter directement en ligne de commande ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com