|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() René Retraité Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je voudrais mettre des accents dans les programmes en ruby? Comme suis temperature = 26 puts "La température est de " + String(temperature) + "." temperature = temperature + 5 puts "Et maintenant elle est de " + String(temperature) + "." La réponse est >ruby variables.rb variables.rb:5: invalid multibyte char (UTF-8) variables.rb:5: syntax error, unexpected tIDENTIFIER, expecting $end puts "La température est de " + String(temperature) + "." >Exit code: 1 En HTML je place ceci au début du fichier <!DOCTYPE html> <meta charset="utf-8" /> Et ça fonctionne très bien
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Tu peux ajouter au début de ton fichier.
Avec ou sans l'encodage défini en commentaire, je n'ai aucun problème avec le code! Code :
Code :
puts "Et maintenant elle est de #{temperature}." |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Voici un petit programme
Code :
Code :
Code :
Merci de votre réponse |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Est-ce que ton fichier est effectivement encodé en utf-8 ? Ton éditeur texte doit pouvoir te le dire, et au besoin convertir. J'ai testé ton fichier chez moi et il fonctionne normalement avec l'accent.
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Merci de ne pas poser de question par MP !
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour
1 - Pour ce qui est du terminal, Oui il supporte des accents 2- Ruby 1.9.2p318 Je parlais de ENCA qui n'a pas le français dans la liste de référence Pauvre de nous petits français qui perdons la langue officiel de l'ONU (et diplomatique) J'ai résolu le problème en mettant au début de chaque programme ''.rb'' comme ceci #!/usr/bin/env ruby #encoding: utf-8 Aurait-il une manière de mettre encodage dans l'environnement Ruby (Ruby on Rails) pour qu'on est pas à l'écrire à chaque fois A bientôt MarcRay |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com