|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonsoir
J'ai un problème technique sur un site ficitf que je créer actuellement. Il s'agit d'un site marchand fictif et j'ai besoin pour cela d'un espace client. Je ne sais pas utiliser le module 'SESSION' similaire à 'POST' Alors j'ai une page "connexion.php" pour se connecter au compte client voici le code : Code php :
J'arrive ensuite sur la page "moncompte.php" . Sur la page "moncompte.php" je pouvoir stoker dans plusieur variable les informations relative au client numero client , nom , prenom , age ... pour pouvoir les passer à d'autres pages voici le code de "moncompte.php" Code php :
Ensuite on va dire que le client decide de commander un billet d'avion il se rend donc sur la page "miseaupanieravion.php" Code php :
Une fois cela fait j’envoie le tout à la base avec le numéros de client , la référence du vol , le numéros de commande est incrémenté automatiquement en la base , j'envoie aussi la quantité de billet commandé Code php :
J’espère avoir été claire au niveau de ma demande , car je ne m'y retrouve absolument pas avec l'outil " SESSION " . Je ne sais pas comment on l'utilise, ni ou on l'utilise Merci d'avance qu'un âme charitable puisse m'aider
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 726 ![]() |
Salut
On ne sait pas quel est ton but de créer ce site fictif, mais s'il est là dans un but pédagogique comme apprendre à créer un site Web, et bien il y a pas de petits qui ne vont pas, à commencer par le HTML. Ca fait au moins 10 ans (voire plus) qu'on utilise plus le HTML pour faire de la mise en forme, on utilise essentiellement le CSS. La raison est que le Web tant à devenir de plus en plus sémantique (On parle de Web sémantique). Grosso modo, chaque balise à une signification : On y met un du contenu de type paragraphe dans une balise P si c'est réellement un paragraphe (et non un titre ou une légende). On y met du contenu tabulaire dans un tableau si c'est réellement des données tabulaires (données comptables, statistiques, etc ...). Etc, etc ... En résumer, le code HTML que tu fais n'est pas pertinent car tu n'utilises pas les bonnes balises selon le type de contenu. De plus tu rajoute de la mise en forme (comme les align="center", valign="middle") Pour un formulaire par exemple ce serait comme ceci : Code :
Bref ... pour ma part ton support (bouquin ou/et tuto site Web, etc ...) est obsolète, se qui fait que tu te "pollues" l'esprit avec des choses qui ne sont plus à faire et à retenir. Fin de cette (grande) parenthèse. Tout d'abord, tu ne dis rien sur le ou les problèmes / anomalies que tu rencontres. Bref : qu'est ce qui se passe ? Ou qu'est-ce qu'il ne se passe pas ? Je remarque qu'il manque la balise fermante du formulaire -> </form> Aussi, tu parle d'une page qui a pour nom moncompte.php (page en Php), or, la page que tu indique dans l'attribut "action" du formulaire est : moncompte.html (Page html). Ne faudrait il pas mettre : moncompte.php ? Puis tantôt tu met ceci <?, puis tantôt <?php. Je te conseille de coder toujours de la même manière, donc d'éviter les fantaisies. Donc soit l'un, soit l'autre. Puis as tu lu la doc concernant les SESSION ? Par ailleurs, pour mieux comprendre le fonctionnement des sessions, fais plutôt des essais simples, basiques. Il n'y a pas besoin de faire autant de code pour faire ces essais, tout juste 2 ou 3 pages (test1.php, test2.php), 2 ou 3 liens, et 2 ou 3 variables de sessions, et on observe le tout. En tout cas le principe de base est assez simple. Lis la doc Php à ce sujet et les exemples : Les sessions session_start() session_set_cookie_params() Mais encore, n'oublie pas que les sessions reposent sur les cookies (session coté serveur, cookie coté client), ça va de paire. Regarde la doc, et à mon sens il est bon de définir le cookie Path et le cookie Domain, car c'est très souvent source de problèmes où d’incompréhensions. Il y aussi ici un forum dédié aux sessions : Forum Session
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com