|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Aurélien Inscription : novembre 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Ne connaissant pas trop le fonctionnement profond de Windows 7, et ayant sur mon ordi à la fois SQL server 2005 et SQL server 2008, je me demandais si Windows 7 (ou autre d'ailleurs à y être) avait besoin d'une de ces 2 BDD, ou des 2 ou d'aucune pour fonctionner ? Autrement dit, si je les désinstalle, aurais-je de gros soucis, ou des problèmes qui me feront faire du soucis !! ?? Et ensuite, qui a besoin d'une BDD sur un ordi ? Je vois bien Access ... autre ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Non Windows 7 n'a pas besoin de SQL Server pour fonctionner.
Maintenant il se peut que certaines applications sur votre poste en aient besoin. Vérifiez le et dans le cas où ceux-ci ne sont pas utilisé vous pourrez alors les désinstaller. ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Aurélien Inscription : novembre 2009 Messages : 50 ![]() |
Merci pour cette réponse rapide ...
Verrais tu comme ça à priori des applications courantes ou communes qui utilisent SQL ? Et sinon saurais tu à part sur une notice, comment déterminer si une appli utilise la BDD ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Via le profiler par exemple en incluant la colonne application_name ou en utilisant la vue sys.dm_exec_sessions en ouvrant une fenêtre de requête avec SQL Server Management Studio mais je pense qu'un moyen simple est de vérifier la liste des programmes installés sur l'ordinateur et de vérifier si ceux n'utilisent pas SQL Server.
Après si votre ordinateur est fourni par votre entreprise (simple supposition) vous pouvez vous renseigner sur la liste des applications installées. Enfin une méthode brute mais efficace est d'arrêter les services SQL Server et de voir dans le journal des événements des erreurs éventuelles liées à des tentatives de connexion au serveur. ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'à l'installation du Framework .NET, SQL Server Compact est installé ... @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#6 |
Je n'ai jamais vu (ou du moins remarqué) de SQL Server installé après l'installation d'un quelconque framework. Si tu as une documentation je suis preneur.
Il n'y a que lorsque tu installes des outils comme Visual Studio que SQL Server peut éventuellement s'installer. ++ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Non.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : juin 2004 Messages : 141 ![]() |
Peut-être une version Express utilisée par un logiciel AntiVirus ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Greg Administrateur de base de données Inscription : mars 2012 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
A ce sujet, je sais que Sony par exemple installe une base SQL Express sur les Vaïo. Cette base sert pour les outils de mise à jour et pour les outils de diagnostic propriétaire de Sony... J'ai vu cela sur le Notebook de mon frêre et j'ai été assez surpris, mais bon. Suite à la désinstallation de l'instance SQL Express 2005, mon frère ne pouvait plus faire les mises à jour de sa machine. Peut-être est-ce également le cas ici ... Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com