|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé dans les post précédents mais je n'arrive pas à faire fonctionner un Vlookup. J'ai une erreur 1004 : "impossible de lire la propriété Vlookup de la classe WorksheetFunction". J'ai regardé dans l'aide en ligne (il y a juste une vidéo), j'ai regardé ce que faisait l'enregisteur de macro, j'ai copié des bouts de code trouvés à gauche et à droite mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de jeter un oeil d'expert dessus ? Il n'y a aucune évidence pour un débutant et je boucle sans doute sur quelque chose de simple mais je ne m'en sors vraiment pas. Merci beaucoup. PS : j'ai mis des valeurs en dur pour le test. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Lorsque VLookUp fait une recherche, il ne regarde pas le contenu que tu vois affiché dans la cellule (01/05/2011) mais la vrai valeur de la date, qui est représente par un nombre décimal (40664) (la partie décimale c'est pour les heures). Donc tu dois convertir avant de faire ta recherche. attention car l'erreur qui est générée le sera du moment que la valeur recherchée n'existe pas dans la matrice, il serait donc bien de gérer ce cas. Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Merci beaucoup Qwaz mais il me dit
Citation:
J'ai trouvé. Ma date était en string, je l'ai mis en double ! Merci Qwaz, tu es un ange ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Tu l'avais mis en format date, je ne savais pas que ça existait.
Merci, tu m'as appris plein de choses en une seule fois. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com