|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
mon problème et que je voudrai par exemple faire un calcul, en disant que la cellule ou je suis, je fasse "=5-(cette cellule (-2 en colonne)" donc par exemple si je suis a la cellule B20, je veut faire 5-b18 le problème, c'est qu'il m'arrive de rajouter des cases au dessus, se qui fais que après, ça sera plus la B18, mais elle sera toujours 2 cellule au dessus. je veut pas nommer les cases, car il y en énormément a faire. j'espère avoir était claire, et j'espère qu'on peut m'aider, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick Retraité Inscription : février 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour.
Si en B20, vous mettez cette formule :elle renverra le résultat de 5-la valeur de B18 Si vous insérez une ligne entre B18 et B20. cette formule se trouvera en B21, et deviendra Elle renverra le résultat de 5-la valeur de B19 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Essayes la formule: Code :
=5-INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-2;COLONNE()) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
nickel, merci pour vos réponses, la 2ème est la plus adapté a ma situation,
en tout cas merci de vos réponses rapide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
![]() pourquoi ne pas mettre tout simplement ?
10
|
|
|
#6 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com