|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de créer un formulaire Word pour un bon de commande. J'aimerai ajouter en face des mes produits un menu déroulant avec plusieurs quantités : 10-20-30-40. Actuellement, dans une première colonne se trouve le produit, dans la deuxième le prix TTC et dans la troisième le menu déroulant qui est la quantité. Je voudrais trois petites choses : - Le menu déroulant - Que le total TTC par ligne s'effectue automatiquement avec le menu déroulant et le prix TTC. - Qu'il y est un total général en bas de la colonne. Est-ce possible ? Bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 338 ![]() |
salut,
Avec si peu de renseigement, il n'est pas facile de te donner une réponse précise, mais oui, on peut faire des opérations dans Word, mais ce n'est pas aussi aisé que dans Excel. Jette un oeil à ce lien. http://heureuxoli.developpez.com/off...hamps/#LIV-C-1
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut korni184,
Surtout la grande différence entre Excel et Word pour les formules tient que la mise à jour des calculs dans Word doit être demandée (par une mise à jour des champs) alors que dans Excel les calculs sont automatiques. Mais dans un formulaire Word, il est possible d'exécuter des macros de façon assez simple qui peuvent automatiser cette mise à jour, ce qui peut simplifier pas mal le problème @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Hello tout le monde,
Il serait également possible, dans le document Word, d'y intégrer un tableau Excel dans lequel toutes ces fonctions seraient disponibles Et en solution ultime, pourquoi pas un formulaire "full Excel" ? Bon après-midi tout le monde. Smar6ty4 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com