|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais démissionner de mon cdi, pour faire de l'interim. ma question est : combien de temps faut-il travailler en interim pour récupérer les droits assedics de mon ancien emploi + les droits des missions d'interim ? J'ai beau chercher, je ne vois pas de réponses claires. Je vous remercie. Ps : pour ceux qui ont envie de poser la question : hein !!! tu quitte un cdi pour de l'interim...peuvent passer leur chemin...HS. si ça leur convient pas : SSII = interim déguisé. A bientot, j'espére !
01
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 796 ![]() |
En dehors du fait que je ne suis pas d'accord avec
Citation:
Si cela n'a pas changé, la durée est de 91j de travail pour accèder à tes droits. En informatique il existe également d'autres emplois que les SSII et l'intérim.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pinocchio,
J'ai entendu parler de ces 91 jours : "Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives." Mais je ne suis pas tout à fait dans ce cas la. pour ta remarque sur SSII = interim déguisé, je soutiens que cela y ressemble. Aprés une mission, on passe en intercontrat ou j'ai entendu dire que l'employeur peut nous pousser vers la porte, bref nous pousser à bout. Enfin la SSII est souvent comparée à de l'interim de luxe, le turnover est largement pratiqué.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Un collégue m'a soutenu que si je demissione et que je fais de l'interim aprés, les assedics vont prendre en compte mes jours travaillés en interim et vont omettre mon ancien emploi.
Es ce la cas ? s'il vous plait...c'est important.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 796 ![]() |
Les assédics calculent la durée et le montant de tes assédics en fonction des boulots que tu as eu sur les dernières années (je ne me rappelle plus le nombre exact, 3 ou 5 il me semble) ainsi que les périodes de vide.
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 424 ![]() |
Citation:
Le montant de l'indemnisation sera calculée sur les salaires perçus dans les 12 derniers mois. En général, la durée (4 à 24 mois maxi) sera égale de la durée d'affiliation pendant les 28 derniers mois.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci à tout les 2,
vos explications m'ont eclairé !
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Clem Inscription : mars 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas que decksroy. Si j ai bien compris, sur les 12 mois qui sont pris pour calculer les assedics, il y a donc 3 mois (91jrs) d'intérim et 9 mois du CDI. Que se passe t il si on ne bosse pas direct apres la fin du CDI ? Ce que je veux savoir c'est: si il y a des périodes vides entre 2 missions en intérim, est ce que cela est prit en compte dans le calcul ? Ce qui réduirait considérablement les indemnités perçues... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 424 ![]() |
Citation:
Voir : http://www.unedic.org/textes/accord-...9-fevrier-2009 Citation:
Citation:
Une fois les droits calculés, si on est en interim ou CDD, il faut rester inscrit à Pole emploi et remplir chaque mois le formulaire indiquant le nombre d'heures travaillées et le salaire. Si la mission, s'arrète on continue à être indemnisé pour les périodes chomées jusqu'à expiration des droits. Et une fois les droits expirés, on refera une demande à Pole Emploi qui recalculera de nouveaux droits en fonctions des missions exécutées depuis le précédent calcul.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Salut, moi aussi je me pose les même questions, car l'envie de tout plaquer est forte...
Je suis ingé IT depuis 12 ans et j'aimerai travailler autrement car je suis limite en burnout Alors je pense a poser la démission , faire dodo pendant 1 mois puis faire des missions d’intérim pour plus tard pourquoi pas aller vers du freelance ? Y a t-il d''autre solution pour travailler par mission sans etre en contrat de longue durée ? juste faire des missions ponctuelle pour avoir assez de ressources et profiter un peu de l'été en faisant des poses entre les missions vos idées et remarques sont les bienvenues |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 095 ![]() |
Citation:
Sais-tu qu'il y a des sociétés qui cherchent pour les freelance ? Ex : elle te trouve une mission, elle se rémunère avec un certain % de ta facturation. Tu auras peut-être plus de choix de mission avec ce genre de société que par les sociétés d'intérim. Après, pour en revenir au titre, pour avoir une chance de toucher les assedic, je pense que la solution intérim est la plus sûre. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com