Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/12/2011, 15h10   #1
Candidat au titre de Membre du Club

mouloud jean
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : mouloud jean

Informations forums :
Par défaut Insertion de boutons dans l'affichage de table SQL

Bonjour,
Dans le cadre de la création d'un site informatique, je fais un module d'inscription, je crée donc une page qui permet à l'administrateur de recevoir les différentes demandes d'inscriptions préalablement mises dans une table et qu'il puisse valider ou refuser l’inscription.
J'aurais donc besoin de mettre deux formulaires de type submit pour chaque tupple mais je ne sais pas du tout comment faire.
Voilà ce que j'ai, merci de m'aiguiller !

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

<?php
$db_conn = mysql_connect("localhost","root","") or die (mysql_error());
mysql_select_db("lif4",$db_conn) or die (mysql_error());
?>

<html>
<head>
<title>Gestion des Inscriptions</title>
</head>
<body>
<h2><center>Demandes d'Inscription</center></h2>
<br>
<?php

$requete ="
SELECT *
FROM deminscription";

$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

print "<ul>\n";
while ($nuplet = mysql_fetch_assoc($resultat)) {
	print "<li> ".$nuplet['nom']." ".$nuplet['prenom']." ".$nuplet['login']." ".$nuplet['motdepasse']." ".$nuplet['type'];
	print "</li>";
}
print "</ul>";

?>

</body>
</html>
hazaki est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/12/2011, 10h22   #2
Membre actif

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Tu veux donc ajouter un bouton "valider inscription" pour chaque utilisateur en cours de validation ?

Si oui, il faut déjà que tu modifies ta requête pour chercher uniquement les utilisateurs à valider. Via un WHERE.

Ensuite, pour la validation, ça pourrait se passer aussi via une case à cocher pour chaque utilisateur et un seul bouton valider tout en bas.

Ensuite tu fais un traitement en boucle qui fait un update du champ valider selon les cases à cocher.

Pour la suppression des utilisateurs que tu ne souhaites pas valider. Tu peux procéder pareil avec une case à cocher et un bouton "supprimer" Attention tu ne peux pas mettre deux boutons de type submit dans un formulaire.

Deux possibilités :

Soit les pages suppression et validation sont variables et s'adaptes au cas soit tu utilises un type = "submit" et un autre bouton type="button" avec un traitement javascript.
heretik25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.

Partenaires

Hébergement Web