|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() gerart Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à toute la communauté !
Je ne suis pas informaticien et je débute avec Access 2010 et c'est vraiment dur dur! Je souhaite réaliser un classement des livres de loisirs créatif pour ma femme Mes 6 Tables sont: Titre de l'ouvrage -Thème (boite combo)-Editeur (boite combo)-Auteur-Type (2 types: livre ou magazine)-Année de parution-Commentaire Dans mon formulaire: Saisie de l'ouvrage, je n'arrive pas à faire figurer toute les donnés en même temps. Le Titre, le Thème et l'éditeur fonctionnent mais pas l'Auteur, le Type, l'Année et le Commentaire. (le curseur se met à la fin de chaque case) Pouvez vous m'expliquer et m'aider à me corriger j'ai joint les photos de mes liaisons et celle de mon formulaire Soyez indulgent: j'ai acheté 1 livre que je potasse depuis un semaine mais c'est pas si facile... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est un bon début. Pour la table principale, je la nommerai plutôt "Livres", puisque c'est ben de cela dont il s'agit. Pour les champs : LivreId LivreTitre LivreTheme ... La table "Thème" et "Editeur" pourraient être renommées avec un "s" puisqu'il y en a plusieurs. Egalement, il est plus que conseillé d'éviter les accents ou caractères spéciaux dans les noms de table, champs, objets (formulaires, états...). Donc ==> "Themes" Pour les champs : ThemeId ThemeNom ... Je suppose qu'un auteur est susceptible d'écrire plusieurs livres. Il est donc correct d'avoir une table "Auteurs". Pour l'affichage sur le formulaire, tu procèdes exactement de la même manière que pour les thèmes et les éditeurs. Pour les type, si tu est absolument certain de n'en avoir que deux ou un nombre limité, tu peux te passer éventuellement d'une table en mettant le champ dans la table principale et les afficher dans une zone de liste déroulante dont tu règles les propriétés comme suit : Origine source : Liste valeur Contenu : Livre;Magazime Limiter à liste : Oui Attention, c'est une suggestion, tu peux également procéder comme pour les informations précédentes, uniquement avec deux types. Egalement, je ne vois pas l'utilité de faire des tables pour l'année et le commentaire. A moins que je n'aie pas compris quelque chose ? Ces deux champs devraient donc être également dans la table principale, à mon sens. Domi2
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Domi2
ça mérite +1J'ai tout refait comme tu me l'a conseillé et c'est plus simple. Au bout d'une vingtaine de formulaires, presque tout fonctionne. Sauf le nom et le prénom de l'auteur(le curseur se met à la fin) et je ne comprends pourquoi et comment corriger ! Si quelqu'un a une idée... J'ai joints les liaisons et ma table principale Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Si ton curseur se met à droite, c'est que le contenu du champ est numérique (Champ IdAuteur). En fait, le nom et le prénom de l'auteur sont issus de la table Auteurs. Il te faut gérer ce champ par l'intermédaire d'une liste déroulante. Le problème, j'ai vu que tu es débutant, il te faudra gérer l'ajout des noms d'auteurs manquants par un peu de code. Voici un exemple disponible dans la ![]() Absence dans liste Pense à jeter un oeil du coté des tutos et de la , tu trouvers souvent une exemple intéressant.Bonne lecture et bon courage pour la suite.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse Jeannot45 j'ai consulté les Tutos
Je soumet 2 questions: 1-En fait, comment faire pour enregistrer les noms et les prénoms des Auteurs à partir du formulaire Livres ? (donc sans l'intermédiaire d'une liste déroulante). 2-D'autre part un Auteur peut écrire plusieurs livres mais aussi un livre peut être écrit par plusieurs auteurs. Comment tenir compte de cela ? Merci de votre participation Cordialement Gérart |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Réponse 1 : La liste dérouante te permettra de ne saisir les noms des auteurs qu'une seule fois puisqu'après ils seront disponibles dans la liste. D'autre part, par ce principe, tu te garantis une homogénéisation de la saisie (pas de risque d'erreur de saisie). Réponse 2 : C'est bien souvent le problème. Pour cela, il te faudra ajouter une table intermédiaire que tu pourrais appeler : T_LivresAuteurs dans la quelle tu retrouveras : idLivre et IdAuteur. Cette table sera la source d'un sous-formulaire dans ton formulaire principal de saisie du livre. (le sous formulaire a pour vocation d'afficher la partie plusieurs d'une relation. J'essaierai de mettre un exemple de base pour matérialiser tout ça Bonne continuation.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com