|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur Inscription : février 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon entreprise vient de changer de version d'office, passage d'office 2003 à office 2010. J’avais réalisé un fichier Excel avec des macros, j'ai réussi à régler 80% des problèmes liés au changement de version (enregistrement de mon ancien fichier .xls vers la nouvelle extension .xlsm) malheureusement, la macro la plus importante qui me permet d'envoyer des mails en automatique ne fonction pas (voir code ci-dessous). J'ai une erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable sur la ligne ''Dim olmail as mailitem'' Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème. Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Salut,
A priori ca me fait penser aux références, as-tu bien référencé Microsoft Outlook? Sinon, la différence que je vois avec mes déclarations quand j'utilise cette méthode est que je précise que c'est Outlook dans MailItem, exemple: Code :
A+
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour cette première réponse. J'ai apporté la modification suivante : "Dim olmail As Outlook.MailItem" à la place de "Dim olmail As MailItem" Maintenant j'ai une erreur de compilation à la ligne 59 sur : "Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)" Si vous avez une idée, merci pour votre aide. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bonjour à nouveau, En regardant dans la fenêtre : Références - VBAProject J'ai remarqué l'information suivante : "Manquant : Microsoft CDO 1.21 Library" C'est peut-être la clé de mon problème ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
A 99%, oui (c'est d'ailleurs à ça que je faisais allusion en parlant de référencer Outlook)
Tu n'as qu'à cocher et tester
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
La case est déjà cochée, c'est bien ça le problème ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
J'imagine que c'est la DLL qui est manquante, donc soit tu la récupère (petite recherche Google) ou essaie d'utiliser Microsoft CDO for Windows 2000 Library à la place.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
J'ai essayé d'utiliser Microsoft CDO for Windows 2000 Library à la place mais le problème reste entier. Je vais essayer de contacter mon service informatique pour la DLL. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
bonjour,
as-tu dé-coché la case "Manquant..."
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
Dans un premier temps j'ai retrouvé les DLL manquantes puis j'ai créé à l'aide de "Parcourir ..." le nouveau lien. Cela à eu pour effet d'effacer le ''Manquant ..." et la macro se compile sans erreur. Suite au message de bbil, j'ai décoché la case à l'origine "Manquant ..." et la bibliothèque Microsoft CDO 1.21 Library a disparue. Cependant la compilation de la macro se fait sans erreur donc la bibliothèque "Microsoft CDO for Windows 2000 Library" fonctionne ! Maintenant j'ai un nouveau problème : Lorsque j'exécute la macro, le déroulement est correct, la création des mails et des fichiers attachés se fait bien mais les mails ne sont pas envoyés. Je pense que le problème vient probablement de la ligne de code 161 : "SendKeys "%v", True ' Envoi du message" Ça progresse bien, merci pour votre aide. Merci pour la suite. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Re,
Tu peux augmenter le temps d'attente sur la ligne 160, mais c'est toujours un peu chaud cette méthode. Moi j'utilise toujours la méthode CDO qui évite le message de confirmation d'envoi donc de devoir utiliser Display et le SendKey, un exemple sur le Post ci-dessous (tu en trouveras d'autre via la recherche sur ce forum): http://www.developpez.net/forums/d83...eme-send-mail/ A+
|
00
|
|
|
#11 |
|
Bonsoir,
J'ai augmenté le temps d'attente sur la ligne 160, mais j'ai toujours le problème. En ce qui concerne le lien et la méthode CDO, je ne comprends pas les changements que je dois effectuer. Pouvez-vous SVP m'aider à réaliser les changements nécessaires ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonsoir à tous,
Finalement j'ai trouvé la solution à mon problème. Pour info : j'ai remplacé, SendKeys "%v" par 'SendKeys "^{ENTER}" Tout fonctionne à nouveau parfaitement. Merci à tous pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com