|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : novembre 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Completement novice en matiere de php, mon maitre de stage m'a demande de faire une page php qui, quand on clique sur un bouton par exemple, permet de lancer l’exécution d'un exécutable. Est ce possible a faire en php? Pour moi la logique serait que l'utilisateur telecharge le soft et l'execute. Un de mes amis m'a conseiller de regarder du cote d'activeX, mais l'execution doit pouvoir se lancer quelque soit le type de machine sur lequel travaille l'utilisateur. (Windows, Mac, Linux...). Auriez vous une piste vers laquelle je puisse creuser? Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ou plus simplement:
"souhaitez vous installer la mise a jour de votre logiciel?". Je veux bien sur laisser a l'utilisateur le choix a l'utilisateur d’exécuter ou non le programme. Comme le ferait Firefox mais en automatisant tout sa... Y'a une reponse plus constructive? Non parceque si sa dependait de moi, l'utilisateur devrait telecharger le fichier et l'executer, apres on me demande de faire sa dans ma boite, je m'execute c'est tout... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Désolé, ça me semblait pourtant constructif de faire apparaitre que vouloir lancer un exécutable de façon automatique depuis une page Web serait une faille énorme de sécurité et que de ce fait, à part passer par un téléchargement, il n'y a, encore heureux, pas d'alternative !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi en fait.
Pour moi le php s’exécutant cote serveur, je sais bien que je ne peux pas exécuter directement quelque chose sur la machine client. Le but est d'automatiser un maximum l’opération. Au lieu de cliquer sur télécharger et d'aller cliquer sur exécuter dans tes téléchargements, j'aimerais juste que le php te propose d’exécuter directement. Le fichier n'est pas très lourd en plus. C'est une appli air, ensuite l'installer Adobe prends le relais. Je voulais juste savoir si c’était possible en php. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Non, ce n'est pas possible en PHP puisque c'est le navigateur qui gère les téléchargements, il n'a aucun lien avec le code serveur.
A la rigueur, essaye de voir si tu ne peux pas le faire en Flash plutôt.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je dois faire une page rapidement, donc je vais me contenter de lancer le download, sa confirme ce que je pensais, merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com