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C++ Discussion :

printf ne fonctionne pas ou problème d'installation


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut printf ne fonctionne pas ou problème d'installation
    Bonjour,
    je travail avec visuel C++ j'ai copier un petit code en C++
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "stdafx.h"
    #include <stdio.h>
    int i = 0;
    int main()
    {
    for (int i = 0; i < 10; i++)
    printf("%5d%5d\n", i, ::i);
    return 0;
    }
    mais il ne fonctionne pas
    si je fais start debugging affiche une page printf.c
    si je fais start withaout debugging il m'affiche
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  2. #2
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    Par défaut
    C'est plus du C que du C++.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    printf("%5d%5d\n", i, ::i);
    A quoi correspond ce ::i ?
    si je fais start debugging affiche une page printf.c
    Je pense plutôt que le programme s'exécute normalement et se ferme, ce qui est normal aussi puisqu'il est fini. Mets un point d'arrêt ou une instruction de lecture clavier, enfin un truc qui empêche le programme de se terminer si tu veux voir l'affichage.

    A+

  3. #3
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    Par défaut
    c'est un code qui j'ai trouvé dans un livre pour les débutants
    j'ai essayé des autres codes est il reste le même problème si je fais debugging je ne vois pas la fenêtre de l'affichage mais si je fais start without debugging je peux la voir !!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "stdafx.h"
    // function example
    #include <iostream>
    using namespace std;
    int addition (int a, int b)
    {
    int r;
    r=a+b;
    return (r);
    }
    int main ()
    {
    int z;
    z = addition (5,3);
    cout << "The result is " << z;
     
    return 0;
     
    }

  4. #4
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    A mon avis, c'est un problème avec ton IDE... Ton code fonctionne en tout cas sous mon Code::Blocks

    De temps en temps j'ai des problèmes de compilation, car des fichiers objets (*.o) ont été mal recompilé ou je ne sais quoi, donc par sécurité, refait un clean de ta solution puis un nouveau build. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

    Bon courage
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  5. #5
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    Citation Envoyé par info_sara Voir le message
    j'ai essayé des autres codes est il reste le même problème si je fais debugging je ne vois pas la fenêtre de l'affichage mais si je fais start without debugging je peux la voir !!
    Tu peux essayer tous les codes que tu veux, je t'ai donné l'explication et la solution de ton problème qui est je le répète normal.

    A+

  6. #6
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    Tu devrais écouter jackk...

    Visual fonctionne comme ça. En mode debug, il ferme la console aussitôt que le programme est terminé.

    Si tu veux voir ce qui s'affiche, soit tu ajoute un point d'arrêt dans ton programme, soit tu démarres sans debuggage.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Amy8492 Voir le message
    Tu devrais écouter jackk...

    Visual fonctionne comme ça. En mode debug, il ferme la console aussitôt que le programme est terminé.

    Si tu veux voir ce qui s'affiche, soit tu ajoute un point d'arrêt dans ton programme, soit tu démarres sans debuggage.
    Ah je ne savais pas que sous Visual, il fermait la console en debug, sous code::blocks ce n'est pas le cas
    Dans ce cas, il peut ajouter un getchar() à la fin pour attendre l'appui sur une touche.
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  8. #8
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    Ah je ne savais pas que sous Visual, il fermait la console en debug, sous code::blocks ce n'est pas le cas
    Parce qu'avec code::blocks la console n'en est pas vraiment une, alors que visual studio exécute vraiment le programme dans une vraie console qui se ferme à la fin du programme.

    A+

  9. #9
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    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Dans ce cas, il peut ajouter un getchar() à la fin pour attendre l'appui sur une touche.
    Dans un cas d'école on s'en moque, mais d'une manière générale c'est dommage d'adapter pour le debug, je trouve. Surtout si on peut voir l'affichage simplement en définissant un point d'arrêt quelque part dans main()

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