|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Après plusieurs heures de tutoriaux et recherche en tout genre je trouve pas de solution. Tout aide ou piste sera la bienvenue ! Je possède une table : Code :
Ainsi : Code :
J'aimerai maintenant savoir pour chaque ID_objet combien de ligne possède chacun des utilisateurs présent. J'ai donc pensé à COUNT et la clause GROUP BY ID_objet Code :
Il regroupe bien les lignes selon les ID_objet et m'affiche correctement le nombre de ligne. La ou ça coince, c'est qu’évidemment qu'il ne me ressort qu'une seul ligne par ID_objet du fait du GROUP BY ID_objet. Hors il me faudrait autant de ligne qu'il y a d'utilisateur par objet : il me sort donc : ID_objet COUNT(ID_utilisateur) date_insertion Nom -------- ------------ ------------- ------ 1 1 D XXX 2 2 D XXX 3 2 D XXX Il semble me sortir l'ID_utilisateur qu'il rencontre en dernier. Hors j'aimerai qu'il me réponde : Code :
Au pire si j'y arrive pas, je traiterai tout ça en php. Mais il me semble qu'il est possible de le faire en SQL. Alors autant apprendre Merci à toute aide ! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Vous n'étiez pas très loin de la solution, il suffit de rajouter les utilisateurs dans le group by :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 ![]() |
Un grand Merci Waldar.
En effet, après avoir été relire un peu les tutoriaux, ce n'est pas LEFT JOIN ici mais bien INNER JOIN qu'il faut. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com