|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Bonjour,
De nouveau de demande d'aides pour : 1- Léger modification code, c'est-à-dire à la place de : "For i = 1 To 718" et "For compteur = 1 To 718", je voudrais pouvoir ne pas définir les lignes à l'avance mais mettre un code générique qui dit que lorsqu'il y à quelque chose sur la ligne, le traitement doit être fait. ci-après les 2 macros imbriquées concernées. Code :
3- Et si possible générer en fichier ".csv", ce dernière demande n'est pas une obligation. Merci d'avance pour tout. |
||
|
|
02
|
|
|
#2 |
J'éssaie également d'y intégrer un code qui devrait permettre de supprimer les espace vide avant et après la copie coller de caractères textes:
avec tel que (trouver sur le forum..) : MesText = Trim(MesText) '- supression des espaces à gauche et à droite mais ça ne marche pas dans : 'Sub Transposition_text() '----------------------------------- ' recup texte (date) et coller dans autre Col '----------------------------------- .........et .................... '----------------------------------- ' recup texte (libellé) et coller dans autre Col '----------------------------------- |
|
|
01
|
|
|
#3 |
En fait, ce n'est pas un espace mais un caractère spécial.
Celui-ci apparaissant comme un espace dans un classeur excel, une fois transformé en fichier "csv", apparait en caractère spécial. Donc solution OK en intégrant le code suivant : -------------------- MesText = Right(ActiveCell.Value, Len(ActiveCell.Value) - 1) 'suppr premier caractere de gauche -------------------- et bien sur pour effacer un vrai espace c'est bien : -------------------- 'MesText = LTrim(ActiveCell.Value) 'suppr espace gauche -------------------- Une solution trouvée reste pour les suivants. |
|
|
02
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Si 718 correspond au nombre de lignes, tu peux l'obtenir avec ça : Code :
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour Domes85,
Si je comprends bien ton code, tu as un tableau de 4 colonnes (A à D) que tu copies/colles sur les colonnes (E à H) avec un nombre de lignes variables ? Comme certaines données sont au format texte tu les convertis en nombres - colonnes C-D => G-H en inversant le signe pour la colonne débit. Tu veux inclure les données transformées dans un nouveau classeur. Est ce qu'il s'agit des 8 colonnes ou bien uniquement les 4 transformées ? Quelques remarques : ton code doit être affreusement lent car il utilise .Select ce qui est MAL et termine par Code :
Cordialement, Guillaume Rebonjour, Je reviens sur ton code. Le mieux est de passer par une variable tableau pour éviter les Select en boucle. Essaie avec le code suivant : Code :
EDIT : je n'ai pas commenté le code mais reviens moi si tu veux des explications. Cordialement, Guillaume |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com