|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Nicolas COUTINAssistant aux utilisateurs Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour le forum,
je voudrais ouvrir un nouvelle discussion sur le sujet du nb.si sans doublons, car mon besoin est un plus complexe que celui de la discussion de Citation:
Mon nb.si dépend donc valeur non-vides de la colonne semaine et des numero d'affaire. or, plusieurs valeurs dans la colonne semaine peuvent concerner la même affaire ou plusieurs. je voudrais que dans le cas où les valeurs concernent la même affaire, le résultat soit 1 au lieu de 2 ou 3 si plusieurs lignes pour même affaire Pour expliciter mieux mon besoin, j'ai fait un fichier d'exemple que je joins à mon post Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas bien compris, résultat voulu dans la cellule K21=2 correspond a quoi (nombre de cellule vide ds la plage K26:K36, ou bien le nombre de chiffre égal à la cellule K25 ds la plage J26:J36, ou bien...)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas COUTINAssistant aux utilisateurs Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour Gestionnaire_rh,
Merci de prendre le temps de regarder mon poste. Pour répondre à ta question, le résultat obtenu dans la cellule K21=2 parce que les valeurs dans la plage k26:k36 (il n'y en a que 2, il pourrait en avoir +) concernent 2 num dans la plage b26:b36. En L21=1 parce que les 2 valeurs de L26:L36 concernent le même num dans la plage B26:36 donc 1 seul num. et ainsi de suite. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Je pense que cette formule (en K21) devrait faire ce que tu désires:
Code :
=SOMME(SI(FREQUENCE(($B26:$B36)*(K26:K36<>"");($B26:$B36)*(K26:K36<>""))>0;1))-1 Par contre, j'ai quand même un doute car tu indiques résultat voulu = 2 en M21 pour moi = 1 (seul num 2154 est concerné). Si la formule te conviens je pourrais fournir quelques explications supplémentaires si besoin. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir Issoram,
merci pour ta réponse rapide qui marche super bien. j'avais bien vu la fonction FREQUENCE mais je ne voyais pas comment l'adapter à mon cas. Concernant le résultat de M21, tu as effectivement raison. Autant pour moi. J'ai fait mon fichier d'exemple trop rapidement. Je vais me documenter su la fonction FREQUENCE qui semble assez complexe et reviendrai sur le forum si besoin. Encore une fois merci .Et bonne fête de fin d'année à toi et à tout le forum. BONNE ANNEE 2012 ! qu'elle soit EXCELlente pour nous tous ! PS : comment indiquer que la discussion est close ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonne année à toi aussi.
Pour clore le sujet: cliquer sur résolu en bas à droite (une fois que tu t'es identifié) Bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com