|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'études statistiques Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose le problème que j'ai. Je vous mets un echantillon de mon fichier excel en pièce jointe pour être le plus clair possible. J'ai une base constituée de clients (col A), avec pour chacun un ou plusieurs code formule (col B), qui correspond à un type de produit différent. Pour chaque client/formule, on a un nombre de dossiers mensuel (col C à N) ainsi qu'un nombre de renseignements mensuel (col O à Z). Je n'ai mis dans la pièce jointe que l'année 2010 mais mon étude va de 2008 à 2011. Le soucis c'est que les renseignements sont mal répartis entre les formules. Je vais prendre un exemple concret. Le client RCA a trois formules (AD8, D08 et D09). Sur le mois de janvier 2010 il a : - 37 dossiers et 123 renseignements sur la formule AD8 - 8 dossiers et 30 renseignements sur la formule D08 - 32 dossiers et 58 renseignements sur la formule D09 Toutes formules confondues, on a donc 77 dossiers et 211 renseignements pour ce client. Le nombre de renseignements total est correct mais la répartition entre les formules est erronée. Le but serait d'obtenir une répartition similaire aux nombre de dossiers. En partant des 211 renseignements je devrai avoir la répartition par formule suivante (arrondi au nombre entier) : - (37/77)*211 = 101 renseignements sur la formule AD8 - (8/77)*211 = 22 renseignements sur la formule D08 - (32/77)*211 = 88 renseignements sur la formule D09 Je ne suis pas un expert SAS et je ne vois pa trop comment faire. J'espère avoir été assez clair pour être compris. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait récupérer les totaux par clients (c'est le plus dur) puis les vecteurs: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'études statistiques Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Je n'ai pas la possibilité de récupérer les totaux par clients. Il faut justement que je les calcule par client/formule à partir de ma base, chose que j'ai du mal à faire depuis qq jours.
Votre code ne fonctionne qu'une fois les totaux rapatriés? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
Faudrait importer ton fichier Excel(=Base dans mon programme), et normalement ça fonctionne. ps: je n'ai pas eu le temps de documenter le programme, désolé!! Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com