|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() paikanInscription : juillet 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci que je n'arrive pas à régler.
Je travaille dans un petite société, le serveur est un Windows 2003 SBS, je viens de changer le poste d'un employé, c’était un Windows XP pro et je l'ai changé par un Windows 7 Pro avec Office 2010 (licence légale) Ce n'est pas la première fois que j'effectue la manipulation et jusqu’à maintenant tout fonctionne parfaitement. Mais sur le nouveau poste, quand l'utilisateur essaye d'ouvrir un document (Word ou Excel) présent sur le serveur un message apparait lui indiquant que le fichier est verrouillé pour modification par "un autre utilisateur". Je peux vous assurer que le fichier en question n'est pas ouvert sur un autre poste ou par un autre utilisateur. Avez vous une idée du conflit ou une piste de recherche, merci d'avance pour votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 338 ![]() |
Salut,
Tu ouvres peut-être le fichier au départ de l'explorateur de fichier avec un aperçu du fichier. Dans ce cas, il est considéré comme ouvert. Essaie d'ouvrir le fichier au départ de l'application.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ton aide Heureux-oli
Mais apparemment le volet de visualisation est désactivé, quand je regarde les propriétés du dossier contenant ledit fichier, l'option lecture seule est cochée, penses-tu que ce soit la raison du conflit ???? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 338 ![]() |
Salut,
Probablement.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je suis en plein désespoir,
J'ai essayé de cocher et décocher l'option 'lecture seule" = toujours le même résultat. J'ai regardé du côté des permissions Ntfs, sans trop de résultat. J'ai désinstallé et réinstallé Office 2010, pas de changement ![]() Si vous avez une idée ou des questions c'est avec grand plaisir. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Es-tu certain que l'option lecture seule reste décochée ? En local, as-tu les mêmes problèmes ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Effectivement en local je n'ai pas le même souci.
Je m’aperçois également que quand je décoche "en lecture seule" la case ne reste pas cochée, je vais essayer d'approfondir cette piste |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut paikan06,
Tu n'aurais pas un souci de droit d'accès sur les répertoires, par hasard ? Vérifie de ce côté que tu es OK (et tiens-nous au courant) @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Est-ce que le problème a lieu sur tous les fichiers ou un seul seulement? Est-ce que d'autres utilisateurs arrivent à ouvrir ce fichier? Une autre piste peut être due à une mauvaise terminaison : Si ce n'est que sur un seul fichier, il peut s'agir d'un fichier qui ait été mal fermé et dont il resterait un fichier portant à peu près le même nom et commençant par un ~. Pour voir ce type de fichiers, il faut afficher les fichiers cachés.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année !!!!
J'ai finalement réussi à trouver une solution. J'avais le problème sur un seul et unique fichier, de plus le bouton ôter la protection était grisé. Merci énormément à tous ceux qui ont pris le temps de me filer un coup de main. ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Est-il possible d'avoir des détails sur la solution que tu as trouvée? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
y a un petit utilitaire qui m'a parfois bien aidé, wholockme
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com