|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si il était possible de d'adapter tout un document html a la taille d'un écran. C'est a dire que j'ai fait un design sous photoshop je l'ai découper mais il n'est pas a la taille de mon écran. Voici mon code : Code :
Simonfr |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
C'est normal, les design exportés en version web par Photoshop ne sont pas extensibles et sortent aux dimensions de ton espace de travail. De plus, nous ne pouvons pas voir ton design, puisque nous n'avons pas les images
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
le découpage pour mettre dans une TABLE ne m'apparaît pas comme une bonne idée, ça c'est pour rester clean. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Si je met tout en pourcentage pensez vous que cela pourrait marcher ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ca dépend, tes images pourraient être déformées suivant la méthode d'affichage employées.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 112 ![]() |
Le code en html est obsolète en ce qui concerne la mise en page et il faudrait utiliser dess divisions plutôt que des tables avec des cellules qui sont réservées aux présentation structurées.
Il faudrait passer au CSS pour la présentation, et il serait possible de tout afficher sur un écran notamment avec les pourcentages. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Alors, y aurait-il un autre moyen de convertir un psd en html ou php ou css ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
tu peux toujours mettre ton image en ne spécifiant qu'une largeur à 100%, la hauteur s'adaptera.
exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Code :
Comme certains l'on déjà dis, pour passer ton image en pixel, c'est possible, mais ceci déformera obligatoirement ton image.... Si tu mets une largeur de 100% à ton image, la hauteur s’adaptera en effet, mais la hauteur risque de pendre une place non négligeable, et cela pourrait être ennuyeux... Au pire des cas, le mieux est de faire une image de 1000px, de la découper en 3 morceaux sur la largeur. L'image de gauche est droite feront 500px et l'image centrale de 1px de largeur avec un [codeinline]background-repeat: repeat-x;[codeinline] et là, ça te permettra de tricher, mais aussi d'adapter ton site à tout les type d'écran... En espérant ne pas me tromper, bonne chance !
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com