|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis un grand débutant dans deux domaines : le linux, et les bases de données. C'est donc avec grand malheur que je dois concilier les deux ensembles et que j'ai passé la journée dessus... Pour faire court, j'ai un programme (Novaxel) client serveur, qui vient puiser ses informations dans une DB Firebird. Si je l'installe sur le Windows en localhost, no soucis. Le helpdesk de la boite en question tente bien que mal de m'expliquer qu'il suffit de copier le "Novaxel.fdb" sur le serveur linux, et ça marchera, je n'y arrive pas... Mais ils n'assurent aucun support pour le linux (terriblement dommage puisque je suis sur qu'il y a moyen de faire marcher ce programme à bien moindre coût qu'un serveur Windows nécessitant rien qu'en licences, un coût très important). J'ai donc installé sur un debian 6.0 le Firebird 2.5 J'ai modifié le mot de passe du sysdba par un personnalisé. J'entre dans les infos de connexion (connect.ini) : SERVEUR=192.168.10.240:novadb/novaxel.fdb Mais j'ai également testé : SERVEUR=Novaxel:novadb/novaxel.fdb SERVEUR=192.168.10.240:/novadb/novaxel.fdb SERVEUR=192.168.10.240:home/novadb/novaxel.fdb SERVEUR=192.168.10.240:/home/novadb/novaxel.fdb Mon fichier novaxel.fdb se trouve dans le "home/novadb" J'ai bien connecté ce fichier à la base de donnée (il me semble du moins). J'ai pourtant constamment ce message : Citation:
Je suis vraiment désespéré là.. J'ai vraiment passé ma journée à faire des recherches là dessus, et je continue à essayer de chez moi, c'est pour vous dire combien il faut absolument que je fasse tourner le truc... Je suis ouvert à toute piste ! Merci d'avance, Tommasino Edit : mon debian est dédié à ça, donc propre de toute autre chose. Les seules choses installées dessus sont : Samba Webmin Firebird |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Pas clair tout ça... Enfin, il y a quelque chose qui m'interpelle: J'éviterais le répertoire home qui est dédié aux utilisateurs... et j'espère que tu ne confonds pas avec $HOME... Personnellement, voici ce que je ferais : Création d'un répertoire novadb depuis la racine du système de fichiers Copie du fichier novaxel.fdb à l'emplacement /novadb/. Utilisation de la chaine de connexion : SERVEUR=192.168.10.240:/novadb/novaxel.fdb J'ai pas de linux sous la main pour préciser plus avant... -- Philippe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 214 ![]() |
le login Firebird et son mot de passe associé
un utilisateur définit dans la base de sécurité de firebird la liste des utilisateurs est visible avec gsec http://www.firebirdsql.org/file/docu...html/gsec.html recontactez le support Novaxel
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com