|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() mouloud jean Inscription : septembre 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec une requête SQL que je dois effectuer. Je dois créer une fonctionnalité où un élève recherche un ordinateur selon des caractéristiques minimales qu'il rentre dans des formulaire ainsi que selon une date et une heure pour savoir si l'ordinateur est libre. La requête va donc utiliser 3 tables : _ordinateur : nom, Salle, memoire, vitesse_DD, nb_processeur, usage, etat _os : nom_ordi, nom_version (pour gérer les dual boot) _emploidutemps : numSalle, Jour, Duree, HeureDeb voici ma requête qui modélise une demande pour une mémoire de 2 Go, 2 processeurs, une vitesse_DD de 2Mhz, pour Ubuntu, pour le 1er janvier 2012 à 12h. Elle ne marche pas, merci de bien vouloir me dire pourquoi =) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Pourais-tu nous dire ce que le SGDB renvoie pour que tu dises qu'elle ne fonctionne pas.
Essayes ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Bonjour,
votre requête est syntaxiquement bonne. Par contre au niveau du fonctionnel ... combien d'ordinateur par salle peut-il y avoir ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
merci pour l'aide, le problème vient de l'emploi du temps, j'ai créé 5 ordinateurs dont 4 qui ne doivent pas être envoyé par le requête pour des raisons différentes :os, emploi du temps, caractéristiques minimales. Cepedant 2 sont renvoyé, celui qui doit l'être ainsi que celui qui est dans une salle occupé par l'emploi du temps. Je ne vois pas d'où vient le problème |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Bein, prenez les conditions de la sous-requête et confrontez les à vos données.
Le problème vient de là. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
La sous-requête ne renvoie rien, alors qu'elle devrait renvoyer l'ordi qui est occupé ce jour à cette heure...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ok, le probème venait du fait que j'ai pas mis la date entre quote...
Merci pour l'aide |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com