|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 33 ![]() |
Bjrs,
Voila mon problème est que je doit créer un rapport BO mais sa structure est bizard (selon le demandeur) !!!. c.a.d : J'ai un ensemble des items : item1, item2, item3 ... itemx ... et chaque item doit avoir un total : total1, total2, total3 ... totalx... juste la ya pas de souci mais je doit ajouter d'autres lignes de tel sorte : total (y)= tolal1+total2 + ... c'est ne pas normal ça. j'ai pensé a l'univers ou bien le datawherhouse mais ... je trouve aucune solutions ... help me .
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
tu as essayé en faisant une somme de tes totaux ça devrait fonctionner.
total (y)=nombre(item1)+nombre(item2) un truc du genre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 33 ![]() |
Merci pour la réponse, j'ai déjas essayé ça et ça na rien donné !!! le probeleme et qu'il ya des totaux non structuré par exemple j'ai un TOTAL(X)= Total (item1)+Total(Item2)+ montant (Item7) ... !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
uch :/
A moins d'avoir une liste exhaustive des formules je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
En effet, comme le dit Prima, il faut une liste exhaustive de ce que tu souhaites obtenir...
Après, ce qu'il faudrait répondre au demandeur, c'est que BO n'est pas un outil créé pour gérer du cas par cas, contrairement à excel. Dans BO, il faut raisonner en "ensembliste".
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com