|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour, je suis un débutant en language SQL, je m'y connais en théorique par contre la pratique je bloque voila mon code :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
1) En principe, on écrit les noms des tables au singulier.
Un idC est l'identifiant d'un seul client, pas de plusieurs ! => Change le nom des tables FOURNISSEUR, CLIENT, COMMANDE. 2) Une clé primaire basée sur une colonne signifiante en VARCHAR est une mauvaise clé. => Ajoute un identifiant anonyme de type entier et auto-incrémenté dans les tables FOURNISSEUR et CLIENT. 3) Les colonnes porteuses de clés étrangères doivent être indexées. => Ajoute un index sur les colonnes PRIX.NomP (ou plutôt idP quand tu auras changé la clé primaire de la table des produits) et COMMANDE.NomC (ou plutôt idC quand tu auras changé la clé primaire de la table des clients). 4) C'est la clé primaire qui doit servir de clé étrangère dans les autres tables. => Change les clés étrangères dans les tables PRIX et COMMANDE. 4) Il faut mettre le nom de la colonne portant la clé étrangère entre parenthèses.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com