|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
j'ai cet algorithme des Courbes de Hilbert : Code :
Merci beaucoup. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai survolé le code (30 secondes), mais ça me semble être du T(n) = 4T(n-1) non ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Mais si on a du T(n) = 4T(n-1), on a donc du O(1) non? Hors ça me parait faux pour cet algorithme ..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
(T(n) = 4T(n-1) et T(1) = O(1)) => T(n) = O(4^n)
Il suffit de dessiner l'arbre des appels pour voir cela (ici T(n) = 2T(n-1)) :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement ça parait beaucoup plus simple vu comme cela.
Dernière question : peut-on dire que O(4^n) est équivalent à O(2^n) ? Est-ce une aberration? :p Merci beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 61 ![]() |
Salut
pour cet algorithme de Hilbert , comment l'utiliser pour parcourir une image ( Au lieu de parcourir l'image horizontalement je veux la parcourir a l'aide de la courbe de Hilbert) pouvez vous m'aider ? et merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu devrais poser ta question dans un nouveau topic, plus de gens pourrait t'aider.
Pour le parcours d'image avec Hilbert je ne connais pas trop. Toutefois: Les courbes de Hilbert fonctionnent comme ceci: Tu prend un carré, tu le divise en 4 sous-carrés, ainsi de suite jusqu'à obtenir autant de sous-carrés de sous-carrés de sous-carrés qu'il n'en faut pour calculer ta courbe au rang voulu. Puis tu parcours ta matrice ainsi formée en reliant les centres de chacun des petits carrés obtenus. Dans ton cas, ton image est une matrice, et le chemin de passage que représente la courbe de Hilbert est la façon dont tu dois lire les pixels de ton image (donc les cases de ta matrice). Sur internet il y a des algorithmes expliqués pour cela. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com