|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour.
Je récupère un champ qui contient un pourcentage : 31,7 %. Je l'ai mis dans du currency. Quand je regarde le résultat, je récupère 0,317. J'ai essayé avec d'autres formats, c'est toujours pareil. Après, quoi que je fasse, je n'arrive pas à retrouver mon chiffre, il est arrondi à 31%. Je suis désolée si ma question est bête. J'y ai passé des heures et peut-être que j'ai les yeux qui se croisent à force et que je ne vois plus ce qui doit vous paraître évident. Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider ? Je suis débutante et perdue. Merci mille fois. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
Transmets-nous le code de ta macro pour qu'on puisse t'aider
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Je ne comprend pas ton problème, c'est un pourcentage, il est bien exprimé avec une valeur inférieur ou égale à 1. Pour le stocker, un Double sera bien suffisant. Si ensuite tu veux retrouver ta valeur sous forme 31.7, il te suffit de multiplier par 100 le contenu de ta variable Double (0.317). Concernant ton code Plutôt que de sélectionner la cellule, il est préférable de seulement la pointer pour travailler avec, comme ceci Code :
J'ai testé pour comprendre voila une solution à ton problème, ton format n'est pas bon. Code :
++ Qwaz
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne !!!
C'est super gentil, j'y ai vraiment passé des heures cet après-midi. Merci beaucoup. :-) |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com