|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mickael OuthierEmployé de SAV en TV HiFiVideo et Webmaster en Freelance Inscription : septembre 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je souhaite dynamiser l'affichage de groupes d’éléments contenant chacun des listes de données, en fait il s'agit d'un tableau et je souhaite que les colonnes s'affiche ou pas si l'on clique sur leurs entêtes... Je comptais utiliser "document.getElementById" pour manipuler l'affichage mais le souci c'est que pour une histoire de formulaire et de PHP tous les ID sont identiques, seul les noms sont différents... Alors j'ai déjà tenté "document.getElementName" et "document.getElementsByName", mais ça ne marche pas et en plus d’après ce que j'ai pu lire c'est plus ou moins déprécié et plus ou moins compatible vis à vis des navigateurs... donc qui pourrait me donner la méthode à employer dans ce cas ?? mErci d'avance pour vos réponses ET BONNEs fêtes !! MICKAEL |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Citation:
Quoiqu'il en soit, si tu veux récupérer tes éléments via leur attribut name, c'est bien la méthode document.getElementsByName qu'il te faut utiliser. Ce qui te pose problème je pense, c'est qu'elle renvoie une collection d'éléments et non pas un élément seul. Il faut itérer sur cette collection avec une boucle for comme ceci : Code JS :
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Mickael OuthierEmployé de SAV en TV HiFiVideo et Webmaster en Freelance Inscription : septembre 2011 Messages : 25 ![]() |
Merci pour la réponse Watilin mais je bloque encore un peu.
C'est OK pour récupérer l’élément mais après comment je fais pour le manipuler ? Si par exemple je veux lui faire un .innerHTML pour ajouter du texte ?? Exemple avec ce code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Si tu arrives à créer des noms différents, comment se fait-il que tu n'y arrive pas pour les id ? Sinon Citation:
Code :
document.getElementsByName('bonjour');
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Citation:
Code JS :
document.getElementsByName('bonjour')[0].innerHTML = 'Salut à toi !';
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci à toi Watilin, ça marche,
je remet mon code en entier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
A quoi ça te sert de faire une boucle si tu ne modifies le contenu que du premier élément ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com