Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/12/2011, 17h16   #1
Membre éclairé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jimmypage Envoyer un message via Skype™ à jimmypage
Par défaut Garder un identifiant de connexion a mysql

Bonjour,

J'ouvre une connexion a mySql dans une page php.
Je voudrais garder mon identifiant de connexion que me renvoie la fonction mysql_pconnect() dans une variable globale afin de ne pas avoir à refaire une connexion à chaque requête que je veux envoyer sur mes autres pages.

Quelle sont les préconisations pour un tel cas de figure ?
- Garder l'identifiant dans un variable globale ?
- Garder l'identifiant dans mon tableau $_SESSION ?
- Passer l'identifiant en paramètre à chaque page ?
- refaire un mysql_pconnect() sur chaque page ?

J'ai essayé faire un globals.php contenant une variable $cnx. J'inclue ce fichier dans chaque page qui aurait besoin de se connecter a la base mais cela ne marche pas, quand je fais appel a cette variable dans une page j'ai le message d'erreur : Undefined variable: cnx

merci de votre aide.
jimmypage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2011, 17h36   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
C'est justement pour ça que PHP propose les connexions persistantes puisque toutes les variables sont détruites et les ressources normales sont libérées à la fin du script. D'ailleurs, pour conserver cette connexion, PHP réalise un "hash" (concaténation plutôt) à partir des paramètres de la fonction concernée. Donc du moment qu'ils sont identiques, vous devriez récupérer la connexion déjà ouverte.

Inutile de vouloir réécrire ce que PHP fait déjà. D'autant que pour le faire à votre idée, cela demanderait à toucher aux sources ...

PS : je laisse de côté les différentes "limitations" (SAPI (in)compatibles avec les connexions persistantes + leurs effets de bord)
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.

Partenaires

Hébergement Web