|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider, après une journée de recherche, j'arrive à la conclusion que j'ai perdu mon temps. Je tourne autour, mais impossible de mettre en pratique. J'ai créé une liste déroulante et je l'ai inséré dans la colonne C (Pays). Ce que je souhaite, c'est dans ma colonne D (Région), c'est de pouvoir insérer les villes par rapport au pays sélectionné dans la colonne B. Il me semble que c'est faisable sans passer par des macros en combinant des fonctions, mais là, je ne vois plus rien !!! Merci d'avance de votre aide. ![]() Fichiers joints dans les discussions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
en C2, Données, Validation de données... Ensuite, Autoriser : Liste et Source : ensuite tu déroule ta cellule Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Tu trouveras peut-être ton bonheur en regardant les liens suivants: http://www.developpez.net/forums/d11...nte-dynamique/ ou http://www.developpez.net/forums/d11...nte-dynamique/ et bien d'autres (en faisant une petite recheche dans le forum)... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 17 ![]() |
Citation:
Je pense que j'ai pas tout compris, car en fait à partir de la sélectionnée réalisée en colonne B, le choix de la cellule C2 en dépend. Par contre mon fichier final fait 800 lignes avec une vingtaine de pays... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
Mystère! j'avais répondu hier mais le message a disparu pourtant la discussion est inscrite dans suivis de mon compte.... ci joint la classeur que je proposais
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Une solution simplifiée de création d'une liste déroulante dynamique dans le fichier attaché... On remplira dans la colonne A de la feuille "Base", à partir de la deuxième ligne, les noms des pays, et dans les colonnes suivantes correspondantes, les régions de ces pays (toujours à partir de la deuxième ligne, peu importe le nombre de ces régions)... Les cellules de la première ligne de cette feuille contiennent des formules (à ne pas supprimer)... Cordialement |
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com