|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
je souhaite importer un onglet Excel en VBA, mais l'entête contient un format de date (jj/mm/aaaa) et Access n'aiment pas un champ nommé ainsi et si je nomme le champ janv2011 alors il ne le trouve pas lors de l'import. Est-il possible d'importer de la ligne 2 à la ligne n sans qu'il ne vérifie le nom des colonnes (comme lors d'un copier/coller) ? J'ai essayé Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "STAFFPLAN", Fichier, False, Feuille & "!B2:AZ3000" Autre question, est-il possible de n'importer que certaines colonnes disjointes (A:C et E:W par exemple) ? Si je ne résous pas cela, je vais avoir le problème des premières lignes qui contiennent des valeurs nom compatibles avec le format du champ. Et là je n'ai trouvé que des usines à gaz pour contourner ce problème. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Carmiel,
Essaye d'exporter ton fichierr excel en .csv, et utilise le format d'importation, qui te permettra de sauter des champs. Ca me parait le plus simple
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Merci pour le conseil. Effectivement c'est une solution. Par contre le fichier d'origine est en excel, donc il faut que je l'ouvre et le sauvegarde en .csv par programme. Je teste et te fais un retour A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com